Travail sécuritaire NB est engagé à offrir des façons faciles pour vous de faire affaire avec nous. Voilà pourquoi nous offrons un système de déclaration mensuelle des salaires et de paiements mensuels de la cotisation. Vous pouvez aussi effectuer un paiement une ou deux fois par année, selon ce qui vous convient le mieux!
Le système de la Cotisation mensuelle selon les salaires réels permet à un employeur de déclarer ses salaires et de payer sa cotisation chaque mois. Le système en ligne aide les employeurs à augmenter leurs liquidités et réduit le risque lié à la sous-estimation des salaires assurables.
Voici comment le système fonctionne :
Les employeurs dont le compte est en règle peuvent participer au système de la Cotisation mensuelle selon les salaires réels. La participation commence au début de l’année, ou au moment où l’entreprise commence ses activités dans le cas des nouvelles inscriptions. Les employeurs cotisés annuellement ne peuvent pas passer au système de la Cotisation mensuelle selon les salaires réels en cours d’année. Pour en apprendre davantage sur le système ou pour demander l’accès par mot de passe au site Web, veuillez communiquer avec les Services des cotisations au 1 800 999-9775 (option « 4 »).
Le montant qui figure sur l’avis de cotisation, en plus de tout solde reporté, peut être payé en entier dans les 30 jours suivant la date de facturation. Aucun intérêt ne sera imputé si Travail sécuritaire NB reçoit le plein montant avant cette date.
Le montant qui figure sur l’avis de cotisation, en plus de tout solde reporté, peut être payé en effectuant deux versements. Le premier versement doit être effectué dans les 30 jours suivant la date de facturation, et comprend :
Le deuxième versement doit être effectué au plus tard le 31 août de l’année en cours et comprend l’autre moitié de la cotisation de l’année en cours (en plus des intérêts courus). Des frais d’intérêt seront imputés au solde impayé chaque mois selon le taux d’intérêt qui s’applique à ce moment-là.
Remarque : Le solde en entier devient payable si le premier paiement n’est pas effectué avant la date limite. Dans ce cas, Travail sécuritaire NB prendra aussitôt les mesures nécessaires en vue de récupérer le solde impayé. Cette option n’est pas offerte à l’employeur qui a cessé ses activités ou qui n’a pas renouvelé sa protection volontaire. Dans de tels cas, le paiement en entier est exigible sur réception de l’avis de cotisation.