Mes services

N’importe quand. N’importe où. Mes services.

Mes services est une application qui permet aux travailleurs, aux employeurs et aux fournisseurs de services d’accéder à des renseignements sur les réclamations ou les comptes de façon pratique et sécurisée.

Les travailleurs peuvent nous envoyer des courriels; en apprendre sur les services et les prestations rapidement et facilement; et voir l’état de leur réclamation, les dates de paiement et encore plus, et ce, à partir d’un site sécurisé en ligne.

Les employeurs peuvent présenter leur Formulaire 100, voir leurs soldes, communiquer en toute sécurité, accéder à leurs relevés des coûts des réclamations et encore plus.

Alors, qu’attendez-vous? Créez un dossier Mes services dès aujourd’hui!

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Le portail de Mes services vous permet de partager des renseignements personnels sur la santé rapidement et de façon sécuritaire. Vous pouvez : 

  • envoyer des courriels à la personne responsable de votre réclamation;
  • voir les paiements effectués;
  • voir l’état d’une réclamation;
  • présenter des frais de déplacement;
  • vérifier l’état d’un paiement;
  • vous inscrire au dépôt direct; une méthode plus rapide et efficace qu’un chèque envoyé par la poste;
  • voir les ordonnances antérieures;
  • voir les traitements de physiothérapie antérieurs;
  • en apprendre sur les prestations offertes.

L’inscription est rapide est facile. Il suffit d’avoir votre numéro d’assurance sociale ou d’assurance-maladie et la date de naissance qui correspondent à ceux que nous avons au dossier. 

 

Il s’agit d’une application en ligne qui permet aux travailleurs, aux employeurs et aux fournisseurs de services d’accéder à des renseignements sur leur réclamation ou leur compte de façon pratique et sécurisée. Les travailleurs pourront voir l’état de leur réclamation, les dates de paiement et encore plus, et ce, dans un environnement en ligne protégé.

Oui. Nous vous enverrons une lettre d’invitation par la poste, qui contiendra des directives détaillées pour accéder à Mes services et s’y inscrire.

Travail sécuritaire NB se préoccupe de votre sécurité et se conforme à toutes les lois du gouvernement sur la protection de la vie privée. Il a élaboré Mes services en utilisant les meilleurs processus et pratiques de l’industrie pour assurer la protection de vos renseignements personnels. Cependant, nous comptons également sur vous. Ne partagez pas votre mot de passe et assurez-vous de fermer toutes vos sessions. Pour obtenir plus de renseignements sur la protection de la vie privée, consultez notre énoncé de confidentialité. Vous pouvez également composer le 1 800 999-9775 (option « 6 ») et demander à parler à notre coordonnatrice de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée.

Allez à la page d’accueil de Mes services et choisissez « J’ai besoin d’aide afin d’ouvrir une session ». Vous y trouverez des directives détaillées. Si vous avez toujours des problèmes, appelez-nous au 1 800 999-9775 (option « 6 »).

Allez à la page « Profil Mes services » en cliquant sur le lien sous le menu d’accueil. Des directives détaillées s’y trouvent. Si vous avez toujours des problèmes, appelez-nous au 1 800 999-9775 (option « 6 »).

Oui. Encore une fois, nous vous demandons de faire preuve de prudence. Ne donnez l’accès à votre dossier qu’à une personne en qui vous avez confiance. Si vous croyez que votre vie privée ou votre sécurité est menacée, veuillez nous appeler immédiatement au 1 800 999-9775 (option « 6 »).

Veuillez nous laisser savoir. Appelez-nous au 1 800 999-9775 (option « 6 ») ou utilisez l’option « Commentaires » à la droite de la page « Mes réclamations ». En un simple clic ou en appuyant sur l’écran, vous pouvez nous envoyer un message. Si vous avez besoin d’aide immédiate, appelez-nous au 1 800 999-9775 (option « 6 »). Nous voulons rendre ce service aussi facile que possible pour vous.

Vous avez d’autres options. Vous pouvez encore nous joindre au 1 800 999-9775 (option « 6 ») tous les jours ouvrables. Vous pouvez aussi communiquer avec nous par la poste ou télécopie.

Pas encore. Il s’agit d’un nouveau service que Travail sécuritaire NB offre aux travailleurs. Puisque nous n’en sommes qu’à la première phase d’élaboration, seulement quelques travailleurs pourront s’en servir au début. Nous voulons vos commentaires sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Nous voulons aussi régler tout problème technique. Mes services est conçu pour vous. Nous voulons assurer que l’application est efficace et facile à utiliser. Nous prévoyons qu’elle va croître et évoluer selon vos besoins, et que tous les travailleurs blessés finiront par y avoir accès.

Cliquez sur « Commentaires » à la droite de la page « Mes réclamations » pour nous envoyer un message. Vous pouvez aussi nous appeler au 1 800 999-9775 (option « 6 »). Vos commentaires sont importants et nous voulons savoir ce que vous pensez.

 

Il s’agit d’une nouvelle application en ligne qui vous permet de présenter votre Formulaire 100, de voir vos soldes, de communiquer en toute sécurité, d’accéder à vos relevés des coûts des réclamations et encore plus, et ce, à partir d’un site pratique et sécurisé en ligne.

Non. Votre compte en ligne auprès de Travail sécuritaire NB devient votre dossier Mes services.

Appelez les Services des cotisations au 1 800 999-9775 (option « 4 ») pour demander une invitation en vue de vous inscrire auprès de Mes services. L’invitation contiendra un NIP d’accès qui vous permettra de vous inscrire.

Allez à la page d’accueil de Mes services et choisissez « J’ai besoin d’aide afin d’ouvrir une session ». Vous y trouverez des directives détaillées. Si vous avez toujours des problèmes, appelez-nous au 1 800 999-9775 (option « 4 »).

Allez à la page « Profil Mes services » en cliquant sur le lien sous le menu d’accueil. Des directives détaillées s’y trouvent. Si vous avez toujours des problèmes, appelez-nous au 1 800 999-9775 (option « 4 »).

Il s’agit d’une personne à qui vous avez donné un accès complet à votre dossier auprès de Travail sécuritaire NB et qui s’occupera de gérer l’accès des autres utilisateurs de votre entreprise.

L’administrateur peut ajouter des utilisateurs en cliquant sur l’onglet « Sécurité » au haut de la page, en choisissant « Ajouter un utilisateur » à partir du menu et en suivant les directives détaillées.

L’administrateur peut modifier l’accès des utilisateurs en cliquant sur l’onglet « Sécurité » au haut de la page, en choisissant « Gestion de l’accès des utilisateurs » et en suivant les directives détaillées.

Votre administrateur actuel peut inviter une autre personne à agir comme administrateur en cliquant sur l’onglet « Sécurité » au haut de la page. Vous pouvez également communiquer avec les Services des cotisations au 1 800 999-9775 (option « 4 ») pour demander un nouveau NIP d’accès.

Cliquez sur « Communiquer avec nous » qui se trouve au bas de chaque page.

Après vous être inscrit, vous pourrez :


1. Effectuer un envoi rapide de votre Formulaire 100 – Rapport de la feuille de paie de l’employeur. Épargnez du temps cette année et l’année prochaine puisque certains champs seront déjà remplis.


2. Consulter vos soldes actuels, relevés de compte et avis de cotisation à tout moment.


3. Surveiller les réclamations et leurs coûts. Téléchargez les données en format Excel pour vous permettre de déterminer les tendances et les coûts, et de gérer et d’améliorer vos programmes de prévention et de retour au travail.


4. Consulter vos rapports de la feuille de paie déjà envoyés.


5. Utiliser le service de courriel sécurisé de Mes services pour communiquer avec Travail sécuritaire NB.

Travail sécuritaire NB se préoccupe de votre sécurité et se conforme à toutes les lois du gouvernement sur la protection de la vie privée. Il a élaboré Mes services en utilisant les meilleurs processus et pratiques de l’industrie pour assurer la protection de vos renseignements personnels. Cependant, nous comptons également sur vous. Ne partagez pas votre mot de passe et assurez-vous de fermer toutes vos sessions. Pour obtenir plus de renseignements sur la protection de la vie privée, composez le 1 800 999-9775 (option « 6 ») et demandez à parler à notre coordonnatrice de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée.

Vous pourriez vouloir utiliser notre service de courriel sécurisé pour communiquer avec Travail sécuritaire NB au sujet d’une question de cotisation ou avec le gestionnaire de cas qui coordonne le retour au travail du travailleur. Le service de courriel sécurisé se trouve sous le menu d’accueil au haut de la page.

Cliquez sur l’onglet « Employeur » au haut de la page et choisissez « Déclarer les salaires annuels (Formulaire 100) » à partir du menu déroulant.

Cliquez sur l’onglet « Employeur » au haut de la page et choisissez « Soldes de l’employeur » à partir du menu déroulant.

Cliquez sur l’onglet « Employeur » au haut de la page et choisissez « Déclarations de salaires précédentes » à partir du menu déroulant.

Cliquez sur l’onglet « Rapports » au haut de la page et choisissez « Relevés de compte » à partir du menu déroulant.

Cliquez sur l’onglet « Rapports » au haut de la page et choisissez « Relevés des coûts des réclamations » à partir du menu déroulant.

Cliquez sur l’onglet « Rapports » au haut de la page et choisissez « Avis de cotisation » à partir du menu déroulant.

Comment puis-je voir l’état d’une réclamation? 

Les employeurs cotisés doivent cliquer sur l’onglet « Relevés » au haut de la page et choisir « État de la réclamation » à partir du menu déroulant.

Les employeurs tenus personnellement responsables doivent cliquer sur l’onglet « Employeur » au haut de la page et choisir « État de la réclamation » à partir du menu déroulant.

 

Mes services est une plateforme en ligne où vous pouvez :

  • envoyer des courriels aux personnes responsables des réclamations;
  • importer des rapports et des factures;
  • vérifier l’état d’une facture;
  • voir les relevés pour aider à faire la comptabilité;
  • vous inscrire au dépôt direct.

 

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