Mes services

N’importe quand. N’importe où. Mes services.

Mes services est une application qui permet aux travailleurs, aux employeurs et aux fournisseurs de services d’accéder à des renseignements sur les réclamations ou les comptes de façon pratique et sécurisée.

Les travailleurs peuvent nous envoyer des courriels; en apprendre sur les services et les prestations rapidement et facilement; et voir l’état de leur réclamation, les dates de paiement et encore plus, et ce, à partir d’un site sécurisé en ligne.

Les employeurs peuvent présenter leur Formulaire 100, voir leurs soldes, communiquer en toute sécurité, accéder à leurs relevés des coûts des réclamations et encore plus.

Alors, qu’attendez-vous? Créez un dossier Mes services dès aujourd’hui!

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Le portail de Mes services vous permet de partager des renseignements personnels sur la santé rapidement et de façon sécuritaire. Vous pouvez : 

  • envoyer des courriels à la personne responsable de votre réclamation;
  • voir les paiements effectués;
  • voir l’état d’une réclamation;
  • présenter des frais de déplacement;
  • vérifier l’état d’un paiement;
  • vous inscrire au dépôt direct; une méthode plus rapide et efficace qu’un chèque envoyé par la poste;
  • voir les ordonnances antérieures;
  • voir les traitements de physiothérapie antérieurs;
  • en apprendre sur les prestations offertes.

L’inscription est rapide est facile. Il suffit d’avoir votre numéro d’assurance sociale ou d’assurance-maladie et la date de naissance qui correspondent à ceux que nous avons au dossier. 

 

Mes services est une application Web qui permet aux travailleurs, aux employeurs et aux fournisseurs de services d’accéder à des renseignements sur les réclamations ou les comptes de façon pratique et sécurisée. Les travailleurs peuvent nous envoyer des courriels; mettre à jour leurs renseignements bancaires; en apprendre sur les services et les prestations rapidement et facilement; et voir l’état de leur réclamation, les dates de paiement et encore plus. 

Oui. Les travailleurs peuvent s’inscrire eux-mêmes en allant à la page d’inscription et en cliquant sur « Inscrivez-vous dès maintenant! ». 

Travail sécuritaire NB se préoccupe de votre sécurité et se conforme à toutes les lois du gouvernement sur la protection de la vie privée. Il a élaboré Mes services en utilisant les meilleurs processus et pratiques de l’industrie pour assurer la protection de vos renseignements personnels. Cependant, nous comptons également sur vous. Ne partagez pas votre mot de passe et assurez-vous de fermer toutes vos sessions. Pour obtenir plus de renseignements sur la protection de la vie privée, consultez notre énoncé de confidentialité sur le portail de Mes services. Vous pouvez également composer le 1 800 999-9775 (option « 6 ») et demander à parler à notre coordonnatrice de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels.

Allez à la page d’accueil de Mes services et choisissez « J’ai besoin d’aide afin d’ouvrir une session ». Sélectionnez « J’ai oublié mon nom d’utilisateur » ou « J’ai oublié mon mot de passe », et indiquez l’adresse de courriel que vous avez utilisée pour vous inscrire à Mes services ou le numéro de cellulaire de récupération. Vous recevrez un courriel ou un message texte contenant votre nom d’utilisateur ou un lien pour réinitialiser votre mot de passe. On vous demandera également de répondre aux questions de vérification personnelles que vous avez créées quand vous vous êtes inscrit à Mes services.

Allez à la page « Profil Mes services » en cliquant sur le lien sous le menu d’accueil. Dans le coin supérieur droit, sous « Mon dossier », allez à « Mot de passe » et choisissez « Modifier ». On vous demandera d’indiquer votre ancien mot de passe et d’en créer un nouveau. Si vous avez toujours des problèmes, appelez-nous au 1 800 999-9775 (option « 6 »).

Oui. Il y a deux façons de transmettre des documents de façon sécurisée à Travail sécuritaire NB. Vous pouvez transmettre un formulaire rempli comme pièce jointe par le biais du système de courriel de Mes services. Vous pouvez également télécharger jusqu’à trois documents à la fois en cliquant sur l’onglet « Communications » et puis sur « Envoyer des documents liés à une réclamation ». Il n’est pas nécessaire de signer un formulaire lorsque vous le transmettez par le biais de Mes services puisque votre identité a été vérifiée. Assurez-vous d’indiquer votre numéro de réclamation sur les documents et que ces derniers sont faciles à lire.

Oui. Nous vous demandons de faire preuve de prudence. Ne donnez l’accès à votre dossier qu’à une personne en qui vous avez confiance. Si vous croyez que votre vie privée ou votre sécurité est menacée, veuillez nous appeler immédiatement au 1 800 999-9775 (option « 6 »).

Appelez-nous au 1 800 999-9775 (option « 6 ») ou utilisez l’option « Commentaires » à la droite de la page « Mes réclamations ». En un simple clic ou en appuyant sur l’écran, vous pouvez nous envoyer un message. Si vous avez besoin d’aide immédiate, appelez-nous au 1 800 999-9775 (option « 6 »). 

Vous pouvez nous joindre au 1 800 999-9775 tous les jours ouvrables. Vous pouvez aussi communiquer avec nous par la poste, par télécopie ou par courriel.

Les travailleurs peuvent s’inscrire eux-mêmes pour obtenir un NIP d’accès. Allez à la page d’inscription et sous « Travailleur », cliquez sur « Inscrivez-vous dès maintenant! ». Suivez ensuite les étapes pour obtenir un NIP d’accès. Si vous obtenez un message d’erreur, cliquez sur « Communiquer avec nous » au bas de la page ou téléphonez-nous au 1 800 999-9775 (option « 6 »).  

Non. Mes services est facile à utiliser et à naviguer en utilisant un ordinateur, une tablette ou un appareil mobile.

Cliquez sur « Commentaires » à la droite de la page « Mes réclamations » pour nous envoyer un message. Vous pouvez également nous appeler au 1 800 999-9775 (option « 6 »). Vos commentaires sont très importants et nous sommes reconnaissants de toute recommandation en vue d’améliorer le portail.

 

Il s’agit d’une nouvelle application en ligne qui vous permet de présenter votre Formulaire 100, de voir vos soldes, de communiquer en toute sécurité, d’accéder à vos relevés des coûts des réclamations et encore plus, et ce, à partir d’un site pratique et sécurisé en ligne.

Non. Votre compte en ligne auprès de Travail sécuritaire NB devient votre dossier Mes services.

Appelez les Services des cotisations au 1 800 999-9775 (option « 4 ») pour demander une invitation en vue de vous inscrire auprès de Mes services. L’invitation contiendra un NIP d’accès qui vous permettra de vous inscrire.

Allez à la page d’accueil de Mes services et choisissez « J’ai besoin d’aide afin d’ouvrir une session ». Vous y trouverez des directives détaillées. Si vous avez toujours des problèmes, appelez-nous au 1 800 999-9775 (option « 4 »).

Allez à la page « Profil Mes services » en cliquant sur le lien sous le menu d’accueil. Des directives détaillées s’y trouvent. Si vous avez toujours des problèmes, appelez-nous au 1 800 999-9775 (option « 4 »).

Il s’agit d’une personne à qui vous avez donné un accès complet à votre dossier auprès de Travail sécuritaire NB et qui s’occupera de gérer l’accès des autres utilisateurs de votre entreprise.

L’administrateur peut ajouter des utilisateurs en cliquant sur l’onglet « Sécurité » au haut de la page, en choisissant « Ajouter un utilisateur » à partir du menu et en suivant les directives détaillées.

L’administrateur peut modifier l’accès des utilisateurs en cliquant sur l’onglet « Sécurité » au haut de la page, en choisissant « Gestion de l’accès des utilisateurs » et en suivant les directives détaillées.

Votre administrateur actuel peut inviter une autre personne à agir comme administrateur en cliquant sur l’onglet « Sécurité » au haut de la page. Vous pouvez également communiquer avec les Services des cotisations au 1 800 999-9775 (option « 4 ») pour demander un nouveau NIP d’accès.

Cliquez sur « Communiquer avec nous » qui se trouve au bas de chaque page.

Après vous être inscrit, vous pourrez :


1. Effectuer un envoi rapide de votre Formulaire 100 – Rapport de la feuille de paie de l’employeur. Épargnez du temps cette année et l’année prochaine puisque certains champs seront déjà remplis.


2. Consulter vos soldes actuels, relevés de compte et avis de cotisation à tout moment.


3. Surveiller les réclamations et leurs coûts. Téléchargez les données en format Excel pour vous permettre de déterminer les tendances et les coûts, et de gérer et d’améliorer vos programmes de prévention et de retour au travail.


4. Consulter vos rapports de la feuille de paie déjà envoyés.


5. Utiliser le service de courriel sécurisé de Mes services pour communiquer avec Travail sécuritaire NB.

Travail sécuritaire NB se préoccupe de votre sécurité et se conforme à toutes les lois du gouvernement sur la protection de la vie privée. Il a élaboré Mes services en utilisant les meilleurs processus et pratiques de l’industrie pour assurer la protection de vos renseignements personnels. Cependant, nous comptons également sur vous. Ne partagez pas votre mot de passe et assurez-vous de fermer toutes vos sessions. Pour obtenir plus de renseignements sur la protection de la vie privée, composez le 1 800 999-9775 (option « 6 ») et demandez à parler à notre coordonnatrice de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée.

Vous pourriez vouloir utiliser notre service de courriel sécurisé pour communiquer avec Travail sécuritaire NB au sujet d’une question de cotisation ou avec le gestionnaire de cas qui coordonne le retour au travail du travailleur. Le service de courriel sécurisé se trouve sous le menu d’accueil au haut de la page.

Cliquez sur l’onglet « Employeur » au haut de la page et choisissez « Déclarer les salaires annuels (Formulaire 100) » à partir du menu déroulant.

Cliquez sur l’onglet « Employeur » au haut de la page et choisissez « Soldes de l’employeur » à partir du menu déroulant.

Cliquez sur l’onglet « Employeur » au haut de la page et choisissez « Déclarations de salaires précédentes » à partir du menu déroulant.

Cliquez sur l’onglet « Rapports » au haut de la page et choisissez « Relevés de compte » à partir du menu déroulant.

Cliquez sur l’onglet « Rapports » au haut de la page et choisissez « Relevés des coûts des réclamations » à partir du menu déroulant.

Cliquez sur l’onglet « Rapports » au haut de la page et choisissez « Avis de cotisation » à partir du menu déroulant.

Comment puis-je voir l’état d’une réclamation? 

Les employeurs cotisés doivent cliquer sur l’onglet « Relevés » au haut de la page et choisir « État de la réclamation » à partir du menu déroulant.

Les employeurs tenus personnellement responsables doivent cliquer sur l’onglet « Employeur » au haut de la page et choisir « État de la réclamation » à partir du menu déroulant.

 

Mes services est une plateforme en ligne où vous pouvez :

  • envoyer des courriels aux personnes responsables des réclamations;
  • importer des rapports et des factures;
  • vérifier l’état d’une facture;
  • voir les relevés pour aider à faire la comptabilité;
  • vous inscrire au dépôt direct.

 

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