COVID-19 (coronavirus)

Une nouveauté Règles adoptées pour accroître les taux de vaccination et ralentir la propagation de la COVID-19

Les gens devront montrer une preuve de vaccination lorsqu’ils accéderont à certains services, lorsqu’ils se rendront dans certaines entreprises et lorsqu’ils prendront part à certains événements. Vous pouvez consulter la liste complète de la Santé publique ou du gouvernement du Nouveau-Brunswick.

Les personnes qui ne sont pas en mesure de recevoir un vaccin en raison d'une exemption médicale devront montrer une preuve.

Les entreprises auront accès à du matériel, comme des affiches, pour informer leurs clients de ces nouvelles règles. Les propriétaires d’entreprises qui ont des questions concernant ces règles peuvent communiquer avec les navigateurs d’affaires au 1 833 799-7966 ou à l’adresse nav@navnb.ca

Document infographique « Où vous devrez présenter une preuve de vaccination »

Le Nouveau-Brunswick est maintenant dans la phase verte 

Bien que votre plan opérationnel pour la COVID-19 ne soit plus nécessaire, nous recommandons fortement aux employeurs d’élaborer un plan de prévention des maladies transmissibles. La COVID-19 ne disparaîtra pas. Elle continuera à circuler, tout comme d’autres maladies transmissibles telles que la grippe saisonnière, le H1N1 et le norovirus. De plus, les variants de la COVID-19 représentent toujours une menace. En tant qu’employeur, vous devez prendre toutes les précautions raisonnables pour garder votre lieu de travail sain et sécuritaire.

Apprenez-en sur les mesures nécessaires et recommandées pour la prévention des maladies transmissibles à votre lieu de travail.

Indemnisation des travailleurs

Une indemnisation est offerte pour une blessure ou une maladie liée au travail, mais n’est pas offerte aux travailleurs qui se retirent du travail de façon préventive. Pour ce qui est des réclamations présentées pour une infection par le virus COVID-19 à la suite d’une exposition liée au travail, chaque cas sera évalué individuellement afin de prendre une décision. Pour qu’une réclamation soit acceptée, il faut donner des preuves indiquant que l’infection est survenue du fait et au cours de l’emploi, et que le risque de contracter la maladie par le biais de l’emploi est plus élevé que celui associé aux activités de la vie quotidienne. Apprenez-en plus sur les demandes d’indemnisation. Politique 21-109, intitulée Critères d’admissibilité – Maladies infectieuses.

Consultez également :

Abonnez-vous à Cybernouvelles