COVID-19 : Ce que vous devez savoir

Travail sécuritaire NB encourage tous les lieux de travail dans la province à suivre les conseils de l’Agence de la santé publique du Canada et du gouvernement du Nouveau-Brunswick en ce qui a trait à la prestation des services essentiels, à l’auto-isolement et aux voyages. Il faut aussi éviter de se présenter au lieu de travail en présence de symptômes. 

Consultez cette page à intervalles réguliers pour obtenir des renseignements à jour qui aideront les travailleurs et les employeurs néo-brunswickois.

REMARQUE : La Santé publique établit les lignes directrices. Veuillez consulter cette page pour obtenir les plus récentes mises à jour.

La santé et la sécurité au travail, et la COVID-19

Travail sécuritaire NB travaille afin d’appuyer les directives des organismes publics pour freiner la propagation de la COVID-19 en aidant les lieux de travail à prendre les mesures de prévention appropriées. À cette fin, nous avons fourni les renseignements suivants au sujet de la COVID-19 et du lieu de travail :

 

 

Questions fréquemment posées

En raison de l’instabilité de la situation de la COVID-19 et des preuves en évolution constante, les réponses données seront mises à jour à mesure que de nouveaux renseignements sont disponibles. Les réponses comprennent des renvois additionnels. Le lecteur est prié d’accorder une plus grande importance aux conseils locaux et provinciaux et de suivre la norme la plus élevée en cas de divergence.

Notre engagement à l’égard du service pendant la COVID-19

Travail sécuritaire NB est engagé à faire sa part pour aider à réduire la propagation du coronavirus (COVID-19). Nous surveillons activement la situation afin de déterminer la meilleure façon d’appuyer les travailleurs et les employeurs de l’ensemble de la province, tout en assurant la santé et la sécurité de nos employés et clients. Apprenez-en plus. 

Indemnisation des travailleurs

Une indemnisation est offerte pour une blessure ou une maladie liée au travail, mais n’est pas offerte aux travailleurs qui se retirent du travail de façon préventive.

Pour ce qui est des réclamations présentées pour une infection par le virus COVID-19 à la suite d’une exposition liée au travail, chaque cas sera évalué individuellement afin de prendre une décision. Pour qu’une réclamation soit acceptée, il faut donner des preuves indiquant que l’infection est survenue du fait et au cours de l’emploi, et que le risque de contracter la maladie par le biais de l’emploi est plus élevé que celui associé aux activités de la vie quotidienne.

Apprenez-en plus sur les demandes d’indemnisation.
Voir la Politique 21-109, intitulée Critères d’admissibilité – Maladies infectieuses.

Restez au courant

Étant donné que la situation de la COVID-19 change rapidement, il est important d’obtenir les renseignements à jour. Pour en savoir plus sur la COVID-19, nous vous recommandons de consulter les sites Web suivants à intervalles réguliers :

Travail sécuritaire NB encourage tous les Néo-Brunswickois à télécharger l’application Alerte COVID, à avoir leur téléphone sur eux dans la mesure du possible et à ouvrir l’application au moins une fois par jour pour voir s’ils ont reçu un avis d’exposition possible.  

Abonnez-vous à Cybernouvelles