Phase verte et au-delà : Prévention des maladies transmissibles

 

LA PRÉVENTION DES MALADIES TRANSMISSIBLES APRÈS LES MESURES PRISES FACE À LA COVID-19

En mars 2020, la province du Nouveau-Brunswick a déclaré l’état d’urgence et exigeait que tous les lieux de travail élaborent un plan opérationnel pour la COVID-19 afin de réduire les risques de transmission. À mesure que les taux de vaccination augmentent et que le risque global de transmission de la COVID-19 diminue dans la région, nous nous préparons à faire la transition pour sortir de l’état d’urgence. La province a annoncé sa route vers la phase verte, qui décrit les étapes clés pour passer à la phase verte.

QUE SIGNIFIE CETTE TRANSITION POUR LES EMPLOYEURS?

La COVID-19 ne disparaîtra pas. Elle continuera à circuler, tout comme d’autres maladies transmissibles telles que la grippe saisonnière, le H1N1 et le norovirus. De plus, les variants de la COVID-19 représentent toujours une menace. En tant qu’employeur, vous devez prendre toutes les précautions raisonnables pour garder votre lieu de travail sain et sécuritaire. Qu’est-ce que cela signifie pour vous?

  • Bien que votre plan opérationnel pour la COVID-19 ne sera plus nécessaire, nous vous encourageons fortement à garder certaines mesures en place.
  • Vous devez être prêt à mettre en œuvre des mesures supplémentaires lorsque le risque de maladie transmissible dans votre région ou lieu de travail est élevé. Écoutez les mises à jour de la Santé publique et de Travail sécuritaire NB pour vous assurer que vous suivez les exigences actuelles.
  • Vous devez prendre des précautions appropriées contre les maladies transmissibles à votre lieu de travail. Ces précautions comprennent : 
    • Un poste de lavage des mains ou du désinfectant pour les mains
    • L’auto-surveillance par les employés pour déceler toute apparition de symptômes
    • Encourager la vaccination pour les maladies qui peuvent être prévenues par un vaccin
    • Le nettoyage et la désinfection du lieu de travail
    • Des rappels aux employés de se couvrir la bouche ou le nez quand ils toussent ou éternuent
    • Des politiques pour appuyer les employés qui restent à la maison lorsqu’ils sont malades

GARDER DES MESURES DE SOUTIEN EN PLACE

Tenez compte de vos facteurs de risque. Nous vous recommandons de garder en place certaines mesures de votre plan opérationnel actuel, en particulier celles qui n’ont pas d’effet négatif sur les activités. Il peut s’agir d’écrans déjà posés ou d’enseignes directionnelles pour réduire la congestion. Ces mesures peuvent aider à réduire l’anxiété des employés ou des clients / visiteurs pendant la transition et les périodes où les risques sont plus élevés. 

Suivez un cours en ligne pour évaluer vos risques.

Êtes-vous un travailleur? Voici des renseignements qui pourraient vous intéresser!

 

Abonnez-vous à Cybernouvelles