Plus d’aide aux travailleurs atteints d’une blessure psychologique

Les psychologues du Nouveau-Brunswick sont des partenaires essentiels. Ils offrent des évaluations et traitements psychologiques efficaces aux travailleurs blessés de la province.

De meilleurs rapports pour de meilleurs services

Nous avons comme priorité un service supérieur, ce qui signifie des soins appropriés et rapides aux travailleurs. Pour aider à assurer un tel service, Travail sécuritaire NB a créé trois nouveaux formulaires : Rapport d’évaluation initiale en psychologie, Rapport d’évolution en psychologie et Résumé de dossier en psychologie.

Au cours des dix dernières années, des changements importants ont été apportés aux critères de diagnostic, de nouveaux traitements empiriques ont été élaborés et des modifications ont été apportées à la Loi sur les accidents du travail. Les nouveaux formulaires reflètent ces changements. Ils font en sorte que les rapports soient concis et pertinents, et qu’ils donnent les renseignements essentiels qui satisfont aux besoins des travailleurs, des psychologues, des employeurs et des gestionnaires de cas.

Les formulaires ont été élaborés en consultation avec des psychologues de l’ensemble de la province.

ACCENT SUR DEMEURER AU TRAVAIL 

Vous pouvez désormais nous donner plus de renseignements sur les capacités fonctionnelles pour aider le travailleur à maintenir un lien avec son lieu de travail. Des preuves démontrent le lien positif entre le travail et la santé (physique, mentale et sociale). L’absence du travail contribue au déclin de l’état de santé, à un accroissement du temps de guérison et au prolongement de la maladie.

En bref, le travail est bon pour vous. Très bon. Essayons de faire en sorte que les travailleurs continuent à travailler en toute sécurité.

UN FORMAT QUI ASSURE L’EFFICACITÉ

Les trois formulaires ont le format d’une liste de contrôle. Nous avons réduit le nombre de réponses de style narratif afin d’assurer que nous obtenons facilement les renseignements dont nous avons besoin à chaque étape du rétablissement. De plus, les formulaires peuvent être remplis en format Word et PDF. Ce nouveau format, ainsi que la promotion de la capacité de présenter son formulaire en ligne par le biais du portail de Mes services, permettront d’améliorer la rapidité des services offerts aux travailleurs et aux employeurs.

Vous n’avez pas de dossier Mes services? Inscrivez-vous ici.

SERVICES DE SOUTIEN

Nous voulons établir un partenariat avec vous, et partager nos connaissances spécialisées et vous offrir de l’appui relativement aux options de retour au travail. Chaque formulaire comporte un lien sur lequel vous pouvez cliquer pour recevoir un appel téléphonique ou courriel de suivi de la personne responsable de la réclamation du travailleur ou d’un conseiller en psychologie de Travail sécuritaire NB.

De plus, une nouvelle adresse de courriel filtre les questions qui s’appliquent précisément aux travailleurs atteints d’une blessure psychologique.

Utilisez le format Word pour plus de flexibilité. La dimension des cases se rajustera en fonction de la quantité de texte inscrit. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec nous par téléphone au 1 800 999-9775.

Rapport d’évaluation initiale en psychologie

Par le biais du Rapport d’évaluation initiale en psychologie, Travail sécuritaire NB recueille les renseignements nécessaires pour prendre une décision sur une réclamation. Il doit déterminer si la blessure du travailleur satisfait aux exigences afin d’accepter une réclamation en vertu de la Loi sur les accidents du travail.

Voir les directives détaillées.

 

Rapport d’évolution en psychologie

Les renseignements fournis dans le Rapport d’évolution en psychologie nous aident à comprendre le rétablissement du travailleur, les mesures d’adaptation possibles et encore plus. Ils nous permettent d’examiner les progrès et de déterminer d’autres moyens de soutien possibles.

 

Résumé de dossier en psychologie

Le Résumé de dossier en psychologie nous donne les renseignements nécessaires pour mettre fin au traitement. Il nous permet de comprendre les résultats du traitement, de voir l’amélioration générale et de déterminer si plus de soutien est nécessaire.  

 

 

Abonnez-vous à Cybernouvelles