Collecte sécuritaire de déchets

Travail sécuritaire NB cible les industries à risque élevé pour réduire le nombre de blessures et promouvoir une culture de sécurité dans les lieux de travail néo-brunswickois. En 2013, il a déterminé l’industrie de la collecte de déchets comme une industrie à risque élevé. Les travailleurs de cette industrie sont trois fois plus susceptibles de subir une blessure que le travailleur moyen au Nouveau-Brunswick. Depuis 2003, quatre travailleurs de l’industrie ont perdu la vie des suites de blessures subies au travail.

Travail sécuritaire NB a donc lancé une initiative visant l’industrie de la collecte de déchets. L’initiative a plusieurs volets : une meilleure éducation; des mesures de vérification de la conformité ciblées; des recommandations pour exiger que des politiques et des procédures de sécurité fassent partie du processus d’appel d’offres; et la sensibilisation et l’engagement du grand public.

À l’automne 2015, des conseillers de Travail sécuritaire NB ont commencé à rencontrer individuellement les employeurs de l’industrie de partout de la province pour les aider à améliorer leurs pratiques de santé et de sécurité.

Après ces visites, des agents de santé et de sécurité ont concentré leurs efforts sur l’orientation et la formation des nouveaux salariés, ainsi que sur l’inspection de l’équipement mobile et des installations des employeurs au sein de l’industrie. Ces efforts se poursuivront jusqu’au milieu de 2017.
  
Écoutez des employés de Travail sécuritaire NB parler de la collecte sécuritaire de déchets (YouTube) :

Une conseillère en éducation parle de la collecte sécuritaire de déchets.
Un agent de santé et de sécurité parle de la collecte sécuritaire de déchets.

Un conseiller en ergonomie parle de la collecte sécuritaire de déchets.

Travail sécuritaire NB offre les outils suivants pour aider les lieux de travail à se préparer :

Ressources

Au sujet de la campagne Excellence en sécurité NB

Abonnez-vous à Cybernouvelles

Apprenez les dernières nouvelles en matière de santé et de sécurité.

Restez branchés!

Sans frais au Canada 1 800 222-9775
Renseignements généraux