Comités mixtes d’hygiène et de sécurité – Formation et certificats

Les membres de comités mixtes d’hygiène et de sécurité s’engagent à aider à assurer que leur lieu de travail est sain et sécuritaire. Dans le cadre de cet engagement, ils doivent suivre un programme de formation approuvé par Travail sécuritaire NB.

Les lieux de travail peuvent offrir la formation à l’interne ou embaucher un fournisseur de services de formation approuvé.

Questions fréquemment posées

Oui. Toute personne qui est nommée à un comité mixte doit recevoir la formation destinée aux membres de comités mixtes d’hygiène et de sécurité, et aux délégués à l’hygiène et à la sécurité dans les 12 mois après être devenu membre.

Toute personne nommée à un comité mixte pour un chantier doit avoir terminé le programme avant de devenir membre.

Voir les options pour la formation ici.

L’employeur est responsable de payer la formation des membres du comité mixte.

Vous devrez communiquer avec le fournisseur de services de formation. Si vous avez reçu la formation de Travail sécuritaire NB, veuillez lui envoyer un courriel à l’adresse prevention@ws-ts.nb.ca. Pour obtenir des dossiers de formation ou des certificats d’un fournisseur externe, y compris un employeur, veuillez communiquer directement avec le fournisseur.

Apprenez-en plus sur les comités mixtes pour les lieux de travail fixes et les chantiers. Nous invitons tous les membres de comités mixtes et les formateurs à s’abonner à Cybernouvelles pour se tenir au courant des nouvelles en matière de santé et de sécurité au travail.

Visitez la plateforme centrale des comités mixtes d’hygiène et de sécurité.

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