En vertu de l’article 9 de la Loi sur l’hygiène et la sécurité au travail, les employeurs sont tenus d’offrir une formation en santé et en sécurité au travail à leurs employés. Ils doivent également assurer la formation de tous les membres des comités mixtes d’hygiène et de sécurité et des secouristes désignés.
Nous ne publierons que les listes de fournisseurs approuvés de services de formation en premiers soins et de fournisseurs approuvés de services de formation pour les membres de comités mixtes.
Travail sécuritaire NB ne tient pas une liste à jour de fournisseurs de services de formation en santé et en sécurité, et ne fait pas de recommandations à cet égard. Puisque l’industrie change rapidement, et qu’il y a toujours de nouvelles entreprises, des entreprises qui ferment leurs portes et des entreprises qui changent les services qu’ils offrent, il serait difficile de tenir une liste à jour. Les employeurs doivent assurer que tout fournisseur qu’ils embauchent satisfait à leurs besoins de formation. Nous encourageons les organismes à faire des recherches en ligne; à consulter leurs réseaux professionnels; et à demander à des collègues de confiance ou à des associations d’industries pour des recommandations.
Travail sécuritaire NB est d’avis qu’il doit travailler plus près avec les lieux de travail de la province pour améliorer la santé et la sécurité au travail. Puisque de nombreux organismes réputés et compétents peuvent offrir de la formation en santé et en sécurité, nous ciblerons davantage nos ressources et services afin de travailler plus près avec les lieux de travail de la province, et nous n’offrirons plus d’ateliers. Nous approuverons plutôt des organismes pour offrir le programme de formation pour les membres de comités mixtes d’hygiène et de sécurité.
Liste de fournisseurs approuvés de services de formation pour les membres de comités mixtes (vérifier les mises à jour)
Il y a trois options pour les services de formation pour les membres de comités mixtes :
1. Un apprentissage en classe de 18 heures
2. Un apprentissage mixte en classe (6 heures)
3. Un apprentissage mixte virtuel (6 heures) (Une nouveauté)
L’option mixte comprend cinq cours en ligne et un jour d’apprentissage en classe ou un jour d’apprentissage virtuel. Il faut avoir suivi les cinq cours en ligne avant d’assister à la journée en classe.
Inscrivez-vous ici pour suivre les cours en ligne dans le cadre de l’option mixte.
Les employeurs doivent assurer que des secouristes sont disponibles à leur lieu de travail [paragraphe 4(1) du Règlement 2004-130], et que chaque secouriste est formé conformément à la norme Z1210-17 (C2021) de la CSA, « Formation en secourisme en milieu de travail – Programme et gestion de la qualité pour les organismes de formation », et ce, d’un organisme de formation approuvé par Travail sécuritaire NB.
Liste de fournisseurs approuvés de services de formation en premiers soins (vérifier les mises à jour)