Communiqué Nouveau système de gestion des finances de Travail sécuritaire NB : Comment il pourrait vous toucher

Le 28 janvier 2026

Nous sommes heureux d’annoncer que Travail sécuritaire NB mettra bientôt en place un nouveau système de gestion des finances qui aura un effet sur les fournisseurs de produits ou de services à notre organisme. Si vous ne fournissez des produits ou des services qu’aux travailleurs blessés, vous ne serez pas touché par ce changement et vous continuerez de travailler avec nous de la façon habituelle.

Le nouveau système, soit Oracle infonuagique, offrira des options automatisées et mobiles à libre-service, et garantira une expérience plus fluide, moderne et uniforme. Nous tirons parti de services numériques d’abord qui favorisent la communication et l’efficacité dans l’ensemble de l’organisme.  

Comme fournisseur, vous pouvez vous attendre à ce qui suit :

  • Vous recevrez deux avis d’Oracle Fusion Applications. Si vous ne les voyez pas dans votre boîte de réception, veuillez vérifier vos dossiers de pourriels ou de courrier indésirable. Suivez toute directive donnée. Assurez-vous que votre adresse de courriel est configurée comme expéditeur approuvé. Oracle enverra les mises à jour sur les bons d’achat, les avis de paiement, etc.

  • L’équipe de Travail sécuritaire NB vous enverra un courriel le 2, le 4 ou le 9 février pour vous souhaiter la bienvenue. Sur réception du courriel, nous vous invitons à ouvrir le système à l’aide des données qu’Oracle Cloud Applications a fournis pour assurer un accès facile.

  • Les fonctionnalités du système seront personnalisées selon votre organisme. Comme fournisseur approuvé de Travail sécuritaire NB, vous aurez un accès sécurisé à un compte d’Oracle infonuagique et pourrez :
    • présenter des factures; 
    • créer et gérer des bons d’achat;
    • vérifier l’état d’un paiement;
    • voir les transactions antérieures;
    • mettre à jour les renseignements sur votre organisme (personnes-ressources, adresses, renseignements bancaires, etc.)

Il sera ainsi possible pour les exploitants d’entreprise de mettre à jour des renseignements quand cela leur conviendra; de vérifier l’état de leurs factures, bons d’achat et paiements en temps réel; de voir les transactions précédentes et en tirer parti pour économiser des efforts; et d’assurer que le nom de leurs personnes-ressources sont à jour pour que nous sachions avec qui communiquer et comment les joindre. C’est une question de travailler ensemble de façon plus efficace.

Nous ne prévoyons pas d’interruption aux paiements, mais de légers retards pourraient se produire pendant la période de transition. Nous vous remercions de votre patience à cet égard. 

Si vous avez des questions ou des inquiétudes, veuillez communiquer avec nous à l’adresse SCM-GCA@ws-ts.nb.ca.

Une liste de contrôle et des questions fréquemment posées sont disponibles pour vous appuyer pendant la transition :

 

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

 

LISTE DE CONTRÔLE

1) Attendez les deux courriels d’Oracle vous donnant accès au système (vérifiez les dossiers de pourriels ou de courrier indésirable au besoin.)

2) Ouvrir le courriel vous souhaitant la bienvenue dès que vous l’aurez reçu.

3) Ouvrir une session et confirmer l’accès.

4) Examiner les renseignements sur l’organisme et les renseignements bancaires, et les mettre à jour, au besoin.

5) Commencer à utiliser Oracle pour les factures et les bons d’achat.

 

 

Ressources pour les médias
Demandes de renseignements des médias

Abonnez-vous à Cybernouvelles