Communiqué Augmentation de la transmission de la COVID-19 sur le lieu de travail

Le 5 novembre 2021

Bien que le virus responsable de la COVID-19 soit maintenant géré à l’aide de vaccins, il peut toutefois se propager, comme d’autres maladies transmissibles. En tant qu’employeur, vous devez prendre toutes les précautions raisonnables pour garder votre lieu de travail sain et sécuritaire.Cela comprend l’évaluation du risque de la COVID-19 et la mise en place de mesures telles qu’un plan de prévention des maladies transmissibles pour protéger les travailleurs et les clients.

Ces dernières semaines, la santé publique a confirmé des cas de COVID-19 transmis suite à des expositions sur le lieu de travail. Il s’agit notamment des lieux de travail dans les secteurs des soins de santé, des soins de longue durée, de l’éducation, des services de garde d’enfants, de la construction et de la fabrication. Près de 30 cas ont été associés à seulement trois lieux de travail et le nombre continue d’augmenter à mesure que les enquêtes se poursuivent.

Pour connaître les mesures à mettre en place pour prévenir la propagation de la COVID-19 dans votre milieu de travail, consultez la page « Prévention des maladies transmissibles » de WorkSafeNB. Nous vous encourageons vivement à élaborer un plan de prévention des maladies transmissibles. Il est important de noter que Travail sécuritaire NB peut exiger un plan écrit en fonction des circonstances observées lors des inspections et des enquêtes.

Nous vous remercions de votre engagement à assurer la santé et la sécurité des travailleurs du Nouveau-Brunswick.

Ressources pour les médias
Demandes de renseignements des médias

Abonnez-vous à Cybernouvelles