Annonce Nouveau Formulaire médical 8-10

Le 12 août 2019

Travail sécuritaire NB a récemment combiné ses formulaires médicaux 8 et 10.

À tous les médecins et toutes les infirmières praticiennes du Nouveau-Brunswick,

Nous savons que les soins aux patients vous importent. Des traitements rapides et efficaces aident les patients à se rétablir plus rapidement, et ces derniers se sentent appuyés et obtiennent de meilleurs résultats sur le plan médical.

Nous voulons vous aider à atteindre ces résultats.

Après avoir effectué des recherches et consulté les communautés médicales du Nouveau-Brunswick et du Canada ainsi que d’autres commissions des accidents du travail au pays, Travail sécuritaire NB améliore son processus de présentation de rapports médicaux. 

À compter du 13 août, le Formulaire 8 et le Formulaire 10 seront remplacés par un seul formulaire, soit le Formulaire médical 8-10. Ce dernier servira aux consultations initiales et aux suivis.

Le nouveau formulaire, qui tient compte des recommandations de l’Association médicale canadienne et du programme Choisir avec soin, encourage les patients à demeurer au travail et à retourner au travail rapidement et de façon sécuritaire.  

Maintenir un lien avec le lieu de travail est essentiel au rétablissement. Des tâches modifiées ou des heures réduites aident les travailleurs à demeurer productifs à la suite d’une blessure ou d’une maladie.  

Le nouveau formulaire présente d’importantes améliorations.

Vous avez plus d’espace pour donner des détails sur les capacités de votre patient.

À la demande de cliniciens, nous ne demandons plus si le patient est capable de travailler. La communauté médicale nous a fait savoir que de telles questions peuvent avoir un effet négatif sur la relation continue avec les patients, et que les cliniciens ne sont en mesure de juger légalement qui peut et ne peut pas travailler.

Une nouvelle section sur les capacités fonctionnelles a été ajoutée qui aidera les employeurs à offrir des mesures d’adaptation à vos patients. Les travailleurs se sentiront rassurés que leur employeur comprend bien leurs capacités et limitations. Leur superviseur pourra mieux les appuyer en leur offrant des tâches productives et sécuritaires.

Nous vous demandons tout simplement d’indiquer les activités que, selon vous, votre patient peut faire et ne peut pas faire en toute sécurité du point de vue médical.

Le formulaire se trouve en ligne et vous pouvez le remplir en format PDF. Cela veut dire que vous pouvez indiquer la plupart des renseignements directement sur le formulaire, puis le sauvegarder sur une unité de disque locale et le faire imprimer pour le signer.

Nous ne fournirons plus de formulaires médicaux avec des copies carbones.

Après avoir rempli et signé le formulaire, veuillez remettre la deuxième page à votre patient et nous envoyer la première page par la poste, par télécopie ou au moyen de Mes services (courriel sécurisé). Vous pouvez également nous la remettre en personne. Le processus d’envoi n’a pas changé.

N’hésitez pas à nous faire savoir si vous aimez le formulaire et comment nous pouvons satisfaire davantage à vos besoins.

Consultez les directives détaillées pour remplir le Formulaire médical 8-10.

 

Ressources pour les médias
Demandes de renseignements des médias

Abonnez-vous à Cybernouvelles

Apprenez les dernières nouvelles en matière de santé et de sécurité.