Nouvelles pour les professionnels de la santé

Année
Type
Mots clés
Tri par

Votre recherche a donné 10 résultats. Page 1 de 1

Nouveau Formulaire médical 8-10
Date : Le 12 août 2019
Type : Annonce

Après avoir effectué des recherches et consulté les communautés médicales du Nouveau-Brunswick et du Canada ainsi que d’autres commissions des accidents du travail au pays, Travail sécuritaire NB améliore son processus de présentation de rapports médicaux. À compter du 13 août, le Formulaire 8 et le Formulaire 10 seront remplacés par un seul formulaire, soit le Formulaire médical 8-10. Ce dernier servira aux consultations initiales et aux suivis.


Été, alcool, autres drogues et sécurité : un moment médical avec le médecin-chef de Travail sécuritair
Date : Le 6 juillet 2019

À mesure que le temps se réchauffe et que les soirées se font longues, nous trouvons tous le temps de nous détendre et de nous amuser. On peut alors facilement oublier qu’une tragédie peut rapidement transformer ces scènes idylliques en véritables cauchemars, que ce soit à la maison, sur la route ou au travail.


Faites attention en prescrivant des opiacés : Médecin-chef
Date : Le 11 février 2019
Type : Annonce

Selon le médecin-chef de Travail sécuritaire NB, les médecins de la province doivent changer la façon dont ils prescrivent et gèrent les opiacés pour mieux aider les travailleurs blessés.


Travail sécuritaire NB resserre ses lignes directrices en matière de prescription d’opiacés
Date : Le 1 novembre 2018
Type : Communiqué

Travail sécuritaire NB a changé la façon dont il gère les ordonnances d’opiacés pour les clients qui se rétablissent d’une blessure subie au travail.


Le médecin-chef de Travail sécuritaire NB encourage les médecins à promouvoir un retour au travail rapide
Date : Le 28 août 2018
Type : Annonce

Le médecin-chef de Travail sécuritaire NB, dr Paul Atkinson, est en voie de changer l’approche de la communauté médicale envers le retour au travail à la suite d’une blessure. Son article intitulé « Rester au travail : un bon remède », qui a été publié dans le numéro d’été de OPUS MD, porte sur l’importance du travail dans le cadre du rétablissement après une blessure. La Société médicale du Nouveau-Brunswick distribue OPUS MD à tous les médecins de la province.


Ressources disponibles sur le cannabis à des fins médicales
Date : Le 27 juin 2018
Type : Annonce

Après une consultation approfondie auprès des intervenants et de la communauté médicale, Travail sécuritaire NB a approuvé la Politique 25-015, intitulée Aide médicale – Cannabis (marijuana) à des fins médicales. Travail sécuritaire NB est la première commission des accidents du travail au Canada à adopter une structure spécialisée pour le cannabis à des fins médicales.


Travail sécuritaire NB accueille l’Assemblée annuelle des directeurs médicaux
Date : Le 14 juin 2018
Type : Annonce

Douze directeurs médicaux des commissions des accidents du travail se sont réunis à Saint John du 11 au 13 juin pour assister à l’Assemblée annuelle des directeurs médicaux de l’Association des commissions des accidents du travail du Canada de 2018.


Travail sécuritaire NB approuve une politique sur le cannabis à des fins médicales
Date : Le 4 avril 2018
Type : Annonce

Après avoir consulté les intervenants et la communauté médicale, Travail sécuritaire NB a approuvé la Politique 25-015, intitulée Aide médicale – Cannabis (marijuana) à des fins médicales.


Travail sécuritaire NB appuie des études de recherche
Date : Le 26 février 2018
Type : Annonce

Travail sécuritaire NB appuiera cinq études de recherche en 2018 par le biais du programme de fonds de recherche en médecine du travail du Bureau du médecin-chef.


Travail sécuritaire NB désire obtenir des commentaires sur une politique proposée
Date : Le 16 août 2017
Type : Annonce

Travail sécuritaire NB propose une nouvelle politique sur la gestion de la marijuana à des fins médicales pour les travailleurs blessés.


Page 1 de 1

Abonnez-vous à Cybernouvelles

Apprenez les dernières nouvelles en matière de santé et de sécurité.