Incidents

Les incidents survenus au travail et les accidents mortels peuvent avoir un effet dévastateur sur les familles, les lieux de travail et les communautés. Les avis suivants visent à sensibiliser les gens aux dangers en milieu de travail, aux accidents mortels, et aux ressources disponibles en matière de santé et sécurité au travail, et ce, pour aider à prévenir des incidents semblables à l’avenir.

Les incidents et accidents mortels qui figurent dans la liste sont survenus à des lieux de travail réglementés. Au moment de la publication de cette page, des blessures graves et des accidents mortels pourraient toujours faire l’objet d’une enquête. Pour cette raison, aucune conclusion n’aurait été tirée quant à leur cause fondamentale. Ces avis sont affichés tout en protégeant la vie privée des personnes touchées, ainsi que l’intégrité de toute enquête et de toute poursuite possible.

Industrie
Nature de la blessure
Année
Mots clés
Tri par

Votre recherche a donné 436 résultats. Page 1 de 44

  • Nature de la blessure : Fractures
    Industrie : Construction
    Type de poste : Manœuvre
    Date : Le 30 août 2021
    Description : Il y avait un projet routier sur la Route 8 et une seule voie de circulation était ouverte. Un-e signaleur-euse avait arrêté la circulation. Un camion de transport ne s’est pas arrêté à temps, heurtant une voiture et ensuite le (la) signaleur-euse, qui a été traîné-e par le camion de transport.

  • Nature de la blessure : Fractures
    Industrie : Commerce de détail et de gros
    Type de poste : Empaqueteur-euse
    Date : Le 27 août 2021
    Description : Le (La) travailleur-euse conduisait un chariot élévateur lorsque celui-ci s’est renversé, coinçant la jambe du (de la) travailleur-euse.

  • Nature de la blessure : Coupures et lacérations
    Industrie : Automobiles
    Type de poste : Technicien-ne
    Date : Le 25 août 2021
    Description : Le (La) travailleur-euse se trouvait dans un camion sur un palan au niveau du sol. Un-e deuxième travailleur-euse se trouvait devant le camion et a fait signe à l’autre travailleur-euse de démarrer le camion. Le camion, qui avait une transmission manuelle, a sauté vers l’avant, coinçant le bras du (de la) deuxième travailleur-euse.

  • Nature de la blessure : Accident mortel
    Industrie : Fabrication de produits alimentaires
    Type de poste : Expéditeur-trice
    Date : Le 20 août 2021
    Description : Alors que le (la) travailleur-euse décrochait une remorque d’un camion, ce dernier a reculé et a écrasé le (la) travailleur-euse sous lui.

  • Nature de la blessure : Commotions cérébrales
    Industrie : Construction
    Type de poste : Charpentier-ère
    Date : Le 19 août 2021
    Description : Le (La) travailleur-euse est tombé-e d’un échafaudage d’une hauteur de 2,4 m (8 pi). L’échafaudage n’avait pas de pieds et était posé sur un panneau en bois pressé, qui ne supportait pas le poids de l’échafaudage et du (de la) travailleur-euse.

  • Nature de la blessure : Ecchymoses et contusions
    Industrie : Exploitation forestière
    Type de poste : Pilote
    Date : Le 11 août 2021
    Description : Le (La) travailleur-euse pilotait un avion pour combattre un feu de forêt quand l’avion s’est écrasé.

  • Nature de la blessure : Fractures
    Industrie : Construction
    Type de poste : Manœuvre
    Date : Le 10 août 2021
    Description : Le (La) travailleur-euse travaillait sur un échafaudage lors de la construction d’un garage lorsqu’il (lorsqu’elle) est tombé-e d’une hauteur d’environ 1,5 m (5 pi).

  • Nature de la blessure : Fractures
    Industrie : Fabrication
    Type de poste : Manœuvre
    Date : Le 9 août 2021
    Description : Une équipe de travailleur-euse-s déballait une caisse de dalles de quartz lorsque la caisse a basculé et est tombée sur les jambes d’un-e des travailleur-euse-s. Les dalles pensaient environ 3 000 kg (6 800 lb).

  • Nature de la blessure : Coupures et lacérations
    Industrie : Sylviculture
    Type de poste : Opérateur-trice de scie à broussailles
    Date : Le 9 août 2021
    Description : Le (La) travailleur-euse utilisait un tuyau à air lorsque ce dernier s’est pris dans le rouleau, tirant la main du (de la) travailleur-euse dans le rouleau.

  • Nature de la blessure : Coupures et lacérations
    Industrie : Commerce de détail et de gros
    Type de poste : Opérateur-trice de machine
    Date : Le 5 août 2021
    Description : Le (La) travailleur-euse travaillait près d’un convoyeur lorsque sa main s’est prise dans une pièce en mouvement. Il (Elle) a subi une lacération profonde au dos de la main droite.

Page 1 de 44

Ressources générales
need-assistance-fr.jpg

Abonnez-vous à Cybernouvelles