Communiqué Travail sécuritaire NB désire obtenir des commentaires du public sur la phase II de l’examen des règlements

Le 24 juin 2022

Travail sécuritaire NB désire obtenir des commentaires des intervenants afin de comprendre les répercussions économiques ainsi que les effets sur les entreprises des modifications proposées au Règlement général 91-191 pris en vertu de la Loi sur l’hygiène et la sécurité au travail.

Les modifications proposées dans le cadre de la phase II ont été préparées en collaboration avec des comités techniques d’intervenants et visent à améliorer la sécurité au travail, surtout dans les secteurs suivants :

Espaces clos

Verrouillage lors de travaux de tuyauterie

Opérations complexes de levage

Mise à jour des normes relatives aux appareils de levage

Soudage

Sécurité en laboratoire

Sécurité électrique

Piquage sur conduite en charge

Sécurité du piéton (près des chariots élévateurs)

 

 

Le vice-président à la Prévention par intérim de Travail sécuritaire NB, Richard Blais, a affirmé que les modifications ont pour but d’assurer que les dispositions du Règlement sont conformes à celles des autres provinces et territoires au pays ou reflètent les pratiques courantes et modernes au sein des industries.

« Nous nous attendons à ce que les modifications au Règlement améliorent la sécurité aux lieux de travail et donnent lieu à une culture de travail sécuritaire et solide au Nouveau-Brunswick, ce qui entraînera une diminution du nombre de blessures. »

Le travail en cours pour modifier le Règlement porte sur un large éventail de sujets. Les modifications proposées sont examinées et mises en œuvre en trois phases. Voici les trois phases :

  • La phase I de l’examen public s’est déroulée du 17 janvier au 14 mars 2022. Ces modifications législatives ont été mises en œuvre en juin 2022.
  • La phase II est maintenant en cours et se poursuivra jusqu’au 19 août 2022.
  • Nous demanderons des commentaires pour la phase III à l’automne 2022 et les modifications législatives seront mises en œuvre en 2023.

« Les commentaires des intervenants ont été très importants dans le cadre de la phase I de l’examen public et nous tenons à remercier tous ceux qui ont participé », a indiqué M. Blais. « Ensemble, nous pouvons continuer à faire du Nouveau-Brunswick l’endroit le plus sécuritaire où travailler. »

Vous pouvez aller à gnb.ca pour avoir accès à la phase II de l’examen public.

Vous pouvez vérifier l’état des examens et des modifications, y compris les ressources mises à jour, sur notre site Web : Travail sécuritaire NB | Règlement général 91-191 – Examen public.

Ressources pour les médias
Demandes de renseignements des médias

Abonnez-vous à Cybernouvelles