Communiqué Le taux de cotisation moyen de Travail sécuritaire NB de 2019 se chiffrera à 2,92 $

Le 8 novembre 2018

SAINT JOHN – Pour la troisième année consécutive, Travail sécuritaire NB doit augmenter le taux de cotisation moyen des employeurs pour couvrir les coûts d’indemnisation des travailleurs au Nouveau-Brunswick, qui sont à la hausse. Le taux moyen de 2019 se chiffrera à 2,92 $ par tranche de 100 $ des salaires, comparativement au taux de cotisation moyen de 2018, qui s’élève à 1,70 $.

L’augmentation du taux moyen est attribuable à la hausse des coûts des réclamations, qui ont doublé, c’est‑à‑dire qu’ils sont passés de 199 millions de dollars en 2014 à un montant prévu de 400 millions de dollars en 2018. Pendant cette période, les engagements futurs (les fonds nécessaires pour payer tous les coûts des réclamations futurs liés aux blessures de l’exercice courant) ont également augmenté de 800 millions de dollars.

« Nous prenons très au sérieux la situation et nous reconnaissons l’effet considérable qu’elle aura sur tous les Néo‑Brunswickois », a expliqué le président et chef de la direction de Travail sécuritaire NB, Douglas Jones. « Nous examinons nos politiques et nos pratiques internes afin de réaliser des économies et d’apporter des améliorations. Cependant, des modifications législatives sont nécessaires pour résoudre le problème. »

En mai 2017, le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail a nommé un groupe de travail indépendant qui était composé d’un nombre égal de représentants de travailleurs et d’employeurs. Ce groupe de travail était chargé de mener un examen du régime d’indemnisation des travailleurs de la province. Son rapport a été publié en juillet 2018 et comptait 28 recommandations, y compris des modifications législatives proposées. Travail sécuritaire NB accepte toutes les recommandations.

« Nous avons eu des discussions avec le nouveau gouvernement ces derniers jours et nous sommes très encouragés par le fait qu’il comprend la gravité de la situation », a affirmé M. Jones. « Nous lui sommes reconnaissant de son engagement à nous aider à mettre en œuvre une solution. »

La mise en œuvre des recommandations du groupe de travail est essentielle pour plusieurs raisons. D’abord, les mesures recommandées protégeront la sécurité des prestations versées aux travailleurs blessés. Deuxièmement, les modifications donneraient à Travail sécuritaire NB une structure de politiques et de gouvernance qui serait conforme à celle du reste du pays. Elles permettraient au taux de cotisation moyen de se stabiliser et de commencer à diminuer, ce qui donnerait lieu à des coûts plus prévisibles et concurrentiels.  

De plus amples renseignements sur le taux de cotisation moyen de 2019, y compris un document intitulé Questions et réponses, se trouvent à l’adresse travailsecuritairenb.ca.

 
Renseignements aux médias
Laragh Dooley
Directrice des Communications par intérim, Travail sécuritaire NB
Téléphone : 506 632-2270, courriel : media@ws-ts.nb.ca

Ressources pour les médias
Demandes de renseignements des médias

Abonnez-vous à Cybernouvelles

Apprenez les dernières nouvelles en matière de santé et de sécurité.

Restez branchés!

Sans frais au Canada 1 800 222-9775
Renseignements généraux