Les blessures au travail, on en souffre surtout à la maison

Avez-vous vu les nouvelles annonces de Travail sécuritaire NB à la télévision?

Le 1er octobre 2018, nous avons lancé notre nouvelle campagne, intitulée Les blessures au travail, on en souffre surtout à la maison. Les annonces renforcent l’accent que nous mettons sur la prévention des blessures par le biais du marketing social et s’ajoutent à notre campagne antérieure, soit Attention. Les deux séries d’annonces nous rappellent qu’il n’y a pas seulement notre santé et sécurité qui entrent en jeu quand on subit une blessure au travail. Nos êtres chers en souffrent également. 

Les annonces illustrent les conséquences émotionnelles et personnelles d’une blessure au travail et démontrent qu’une telle blessure peut être dévastatrice non seulement pour le travailleur, mais aussi pour son conjoint, leurs enfants et la communauté. Elles sont un rappel puissant de travailler en toute sécurité, puisque les gens feront des choses pour leurs êtres chers qu’ils ne feraient pas nécessairement pour eux-mêmes.

Les annonces portent sur trois différentes blessures survenues dans trois différents milieux de travail : dans Bataille d’eau, une préposée aux soins à domicile est aux prises avec une blessure au dos; dans Le récital, une travailleuse d’usine est atteinte d’une perte d’audition; et dans Le souper, la famille d’un travailleur de la construction doit s’adapter à la vie après sa mort.  

Les annonces ont pour but de dépeindre la vérité. Et la vérité, c’est que vivre tous les jours avec une blessure au dos, une perte d’audition ou la mort d’un être cher, c’est surtout difficile pendant les moments les plus ordinaires dans la vie, comme une bataille d’eau dans la cour, le récital de piano de son enfant ou un souper de famille.

Regardez les annonces une autre fois ou pour la première fois. Nous aimerions savoir ce que vous en pensez. Faites-le nous savoir en cliquant ici.

 

À venir : Guides de discussion pour les employeurs

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