Activités

 

Les 10, 11 et 12 mai 2023

Soyez des nôtres à notre prochaine Conférence sur la santé et la sécurité les 10, 11 et 12 mai 2023 au Palais des congrès de Fredericton. Nous espérons pouvoir vous compter parmi nous!


Le 28 avril 2023

Nous encourageons tous les Néo-Brunswickois à s’arrêter un moment le 28 avril afin de rendre hommage à ceux qui ont perdu la vie inutilement. Chaque année, des Néo-Brunswickois sont blessés au travail. Certains d’entre eux perdent la vie.

En 1984, le Congrès du travail du Canada a désigné le 28 avril comme journée pour les travailleurs et les employeurs de se rappeler les travailleurs tués ou blessés au travail, et de réaffirmer leur engagement envers la santé et la sécurité au travail. Le 28 avril, le Jour de deuil est souligné partout au Canada et dans plus de 100 pays du monde.

Votre leadership et votre engagement envers la sécurité sont essentiels afin d’assurer que tous les Néo-Brunswickois retournent auprès de leurs êtres chers sains et saufs chaque jour. Nous tenons à vous remercier de votre engagement continu envers l’amélioration de la santé et de la sécurité au travail ainsi que la protection de nos proches.

Vous avez des questions? N’hésitez pas à communiquer avec le Service des communications de Travail sécuritaire NB. 


Du 1er au 6 mai 2023

La Semaine de la sécurité et de la santé (aussi connue sous le nom de Semaine nord-américaine de la sécurité et de la santé au travail, ou SNASST) est l’occasion idéale pour les lieux de travail de réévaluer leur programme de sécurité; de sensibiliser les travailleurs à l’importance de la santé et de la sécurité; et de promouvoir un mode de vie sain à la maison et au travail.


Mai 2023

La randonnée « Un pas pour la vie » est une activité de financement de Fil de vie, un organisme qui offre du soutien aux familles touchées par une tragédie au travail. Joignez-vous à nous en vue de sensibiliser la population à l’importance de la santé et de la sécurité au travail. Pour en apprendre plus, visitez Steps for Life (en anglais seulement).


 

Mai 2023

La Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées a été lancée en 1988 à la suite de la tournée mondiale de Rick Hansen. La Semaine a pour but de rehausser la sensibilisation au sujet de l’accessibilité et de l’inclusion des personnes atteintes d’une invalidité.

Le Conseil du Premier ministre pour les personnes handicapées coordonne les activités de la Semaine. 


 

 

Abonnez-vous à Cybernouvelles