Activités


Chaque année, des Néo-Brunswickois sont blessés au travail. Certains d’entre eux perdent la vie.

En 1984, le Congrès du travail du Canada a désigné le 28 avril comme journée pour les travailleurs et les employeurs de se rappeler les travailleurs tués ou blessés au travail, et de réaffirmer leur engagement envers la santé et la sécurité au travail. Le 28 avril, le Jour de deuil est souligné partout au Canada et dans plus de 100 pays du monde.

Nous vous encourageons à rendre hommage à tous les travailleurs qui ont perdu la vie en raison d’une blessure subie au travail ou d’une maladie professionnelle, et à prendre la résolution d’améliorer la santé et la sécurité au travail. Travail sécuritaire NB vous invite à marquer ce jour en observant un moment de silence, en mettant les drapeaux en berne ou en participant à une cérémonie commémorative.

Pour recevoir des affiches et des épinglettes, faites-en la demande auprès du Service des communications de Travail sécuritaire NB.

Continuez à consulter notre site Web pour obtenir les dates et les lieux des cérémonies qui auront lieu à différents endroits de la province.

 


 


La Semaine de la sécurité et de la santé (aussi connue sous le nom de Semaine nord-américaine de la sécurité et de la santé au travail, ou SNASST) se déroulera du 3 au 9 mai. Voilà l’occasion idéale pour les lieux de travail de réévaluer leur programme de sécurité; de sensibiliser les travailleurs à l’importance de la santé et de la sécurité; et de promouvoir un mode de vie sain à la maison et au travail.




La marche « Un pas pour la vie » est une activité de financement pour Fil de vie, un organisme qui offre du soutien aux familles touchées par une tragédie au travail. Joignez-vous à nous en vue de souligner l’importance de la santé et de la sécurité au travail. Pour en apprendre plus au sujet de cette activité, visitez « Un pas pour la vie ».

 


 

 

La Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées a été lancée en 1988 à la suite de la tournée mondiale de Rick Hansen. La Semaine a pour but de rehausser la sensibilisation au sujet de l’accessibilité et de l’inclusion des personnes atteintes d’une invalidité.

Le Conseil du Premier ministre sur la condition des personnes handicapées coordonne les activités de la Semaine.

Dans le cadre de la Semaine, Travail sécuritaire NB accueillera le défi « Marche et roule » à son Centre de rééducation, au 3700, chemin Westfield, à Grand Bay-Westfield, le vendredi 5 juin, à 9 h 45 (le 8 juin en cas de pluie). Joignez-vous à nous! (Aucune inscription requise)

 


 

 
À inscrire à votre agenda! La Conférence sur la santé et la sécurité aura lieu du 7 au 9 octobre 2020, au Palais des congrès de Fredericton.

 


 


Date à communiquer.

 

Voir les ateliers et cours en ligne offerts par Travail sécuritaire NB et s’y inscrire

Abonnez-vous à Cybernouvelles

Apprenez les dernières nouvelles en matière de santé et de sécurité.