Activités

Nous suivons de près la situation de la COVID-19. Notre première préoccupation est le bien-être des participants à nos activités.

Nous faisons preuve de prudence et suivons les conseils des responsables concernés. Par conséquent, nous reporterons ou annulerons certaines activités.

Malheureusement, les cérémonies du Jour de deuil doivent être annulées cette année. Nous ferons de notre mieux pour trouver des façons novatrices de souligner ce Jour tout en respectant les restrictions s’appliquant aux rassemblements en ces temps incertains. Nous ne pouvons certainement pas laisser passer cette date importante sans la reconnaître d’une manière appropriée.

Nous encourageons tous les Néo-Brunswickois à s’arrêter un moment le 28 avril afin de rendre hommage à ceux qui ont perdu la vie inutilement.

Chaque année, des Néo-Brunswickois sont blessés au travail. Certains d’entre eux perdent la vie.

En 1984, le Congrès du travail du Canada a désigné le 28 avril comme journée pour les travailleurs et les employeurs de se rappeler les travailleurs tués ou blessés au travail, et de réaffirmer leur engagement envers la santé et la sécurité au travail. Le 28 avril, le Jour de deuil est souligné partout au Canada et dans plus de 100 pays du monde.

Votre leadership et votre engagement envers la sécurité sont essentiels afin d’assurer que tous les Néo-Brunswickois retournent auprès de leurs êtres chers sains et saufs chaque jour. Nous tenons à vous remercier de votre engagement continu envers l’amélioration de la santé et de la sécurité au travail ainsi que la protection de nos proches.

Vous avez des questions? N’hésitez pas à communiquer avec le Service des communications de Travail sécuritaire NB. 

 


 


La Semaine de la sécurité et de la santé (aussi connue sous le nom de Semaine nord-américaine de la sécurité et de la santé au travail, ou SNASST) se déroulera du 3 au 9 mai. Voilà l’occasion idéale pour les lieux de travail de réévaluer leur programme de sécurité; de sensibiliser les travailleurs à l’importance de la santé et de la sécurité; et de promouvoir un mode de vie sain à la maison et au travail.

La pandémie de coronovirus (COVID-19) nous touche tous et change nos façons de faire. Il est encore possible de souligner la Semaine de la santé et de la sécurité de plusieurs façons, sans rassemblement ou contact interpersonnel. Cette année, pourquoi ne pas tenir un événement virtuel? Dites-nous comment vous l'organiserez et vous pourrez inspirer autrui dans la planification de leurs activités.



La randonnée « Un pas pour la vie » est une activité de financement de Fil de vie, un organisme qui offre du soutien aux familles touchées par une tragédie au travail. Joignez-vous à nous en vue de sensibiliser la population à l’importance de la santé et de la sécurité au travail. Pour en apprendre plus, visitez Steps for Life (en anglais seulement).

Bien que nous ne participerons pas aux rassemblements communautaires cette année en raison de la pandémie de la COVID-19, vous pouvez toujours contribuer! Voilà une occasion de poser un geste positif pendant une période difficile. Choisissez votre propre activité, et démontrez votre engagement envers la santé, la sécurité et votre soutien aux familles touchées par une tragédie au travail.

L’inscription est gratuite. Nous vous invitons donc à vous inscrire (en anglais seulement) dans votre communauté et à vous joindre à une équipe virtuelle.

 


 

 

La Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées a été lancée en 1988 à la suite de la tournée mondiale de Rick Hansen. La Semaine a pour but de rehausser la sensibilisation au sujet de l’accessibilité et de l’inclusion des personnes atteintes d’une invalidité.

En raison de la situation actuelle de la COVID-19, la Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées du Nouveau-Brunswick, et les activités coordonnées par le Conseil du Premier ministre pour les personnes handicapées et la Société Neil Squire, sera reportée à l’automne.

*De plus amples renseignements seront affichés à ce sujet dès qu’ils seront disponibles.

Le Conseil du Premier ministre sur la condition des personnes handicapées coordonne les activités de la Semaine.

 


 

 

En raison de la pandémie de la COVID-19 ainsi que dans l’intérêt de nos délégués et employés, la Conférence sur la santé et la sécurité 2020, prévue du 7 au 9 octobre 2020, a été annulée.

En cette période sans précédent où nous naviguons ensemble les effets de la COVID-19, Travail sécuritaire NB estime que la santé et la sécurité de ses intervenants, collègues et employés sont primordiales.

Nous continuerons à offrir des ressources en matière de santé et de sécurité tout au long de 2020 et nous travaillerons fort pour trouver des façons novatrices d’offrir de l’éducation pour remplacer la conférence. Restez à l’écoute pour plus de détails. Nous espérons pouvoir vous offrir une conférence en 2021 qui sera meilleure que jamais!


 

À communiquer.

 

Voir les ateliers et cours en ligne offerts par Travail sécuritaire NB et s’y inscrire

 

Abonnez-vous à Cybernouvelles

Apprenez les dernières nouvelles en matière de santé et de sécurité.