Travail sécuritaire NB vient de publier son Rapport annuel 2024. Le rapport fait état d’une année record en matière de santé et de sécurité au travail, qui a établi un nouveau point de référence national. Qu’il s’agisse de réalisations comme le taux de blessures le plus bas au Canada, un remboursement lié au rendement remis aux employeurs pour la première fois ou des améliorations apportées aux prestations des travailleurs blessés, le rapport souligne la réputation que le Nouveau-Brunswick se taille comme endroit le plus sécuritaire au pays où travailler et faire affaire.
« L’année 2024 a été une année déterminante pour Travail sécuritaire NB et la sécurité au travail dans la province », a déclaré le président et chef de la direction de Travail sécuritaire NB, Tim Petersen. « Les progrès que nous avons réalisés démontrent ce que nous pouvons faire lorsque les travailleurs, les employeurs et nos employés dévoués s’engagent à établir une culture de soins, de prévention et de rendement. Les résultats en disent long : une diminution du nombre de blessures, un retour au travail plus rapide, de meilleurs services et une durabilité financière plus solide », a-t-il expliqué.
Voici des points saillants du Rapport annuel 2024 :
« Ces résultats confirment notre conviction que lorsque nous mettons l’accent sur les bonnes choses, soit l’investissement dans la prévention, le soutien des travailleurs et l’habilitation des employeurs, le rendement est réellement payant », a affirmé le président du conseil d’administration de Travail sécuritaire NB, Mel Norton. « Grâce au leadership de notre président et chef de la direction, ainsi qu’aux efforts incroyables de nos employés et de nos partenaires, le Nouveau-Brunswick est non seulement plus sécuritaire que jamais, mais il est chef de file du pays pour ce qui est d’établir une culture de soins. »
Alors que Travail sécuritaire NB poursuit son cheminement vers la modernisation, le Rapport annuel 2024 reflète un organisme qui est prêt à satisfaire aux besoins changeants de ses intervenants pour bâtir une province où chaque travailleur se sent appuyé, chaque employeur est engagé et chaque lieu de travail accorde la priorité à la sécurité.
Vous pouvez consulter le rapport intégral à l’adresse travailsecuritairenb.ca.