Communiqué Travail sécuritaire NB est fier d’appuyer la première Conférence sur la santé mentale des premiers répondants de l’Atlantique

Le 30 avril 2025

Travail sécuritaire NB est fier de parrainer la toute première Conférence sur la santé mentale des premiers répondants de l’Atlantique. La Conférence se déroulera à l’hôtel Delta Hotels by Marriott Beauséjour, à Moncton, les 2 et 3 juin 2025.

Il s’agit de la première activité du genre au Canada atlantique. Les premiers intervenants jouent un rôle essentiel afin de protéger nos communautés, et font souvent face à des situations très stressantes et traumatisantes qui peuvent avoir un effet important sur leur santé mentale. Travail sécuritaire NB croit que la santé et la sécurité au travail sont plus que la prévention des blessures physiques : il s’agit de protéger la personne entière, y compris son bien-être psychologique.

« Chacun a le droit de se sentir en sécurité au travail », a affirmé le président et chef de la direction de Travail sécuritaire NB, Tim Petersen. « Les lieux de travail prospères accordent la priorité à la santé et à la sécurité psychologiques. Nous sommes fiers d’appuyer des initiatives comme cette conférence qui aident à favoriser des milieux de travail plus solides, plus sécuritaires et plus résilients, surtout pour ceux qui se mettent en danger pour protéger les autres. »

Travail sécuritaire NB offre des prestations d’indemnisation et appuie le rétablissement de travailleurs qui subissent une blessure au travail, y compris les blessures psychologiques traumatiques, ou qui sont atteints d’une maladie professionnelle.

L’organisme vise à améliorer la santé mentale aux lieux de travail du Nouveau-Brunswick au moyen de programmes comme RÉUSSIR, qui permet aux travailleurs ayant présenté une demande de prestation d’indemnisation à la suite d’une blessure psychologique traumatique de recevoir un accès rapide à des soins et à un soutien au moment où ils en ont le plus besoin. Les services de consultation en matière de santé et de sécurité psychologiques aident les employeurs à établir des pratiques personnalisées relatives à la santé et à la sécurité psychologiques, y compris la détermination des risques psychosociaux et la mise en œuvre de mesures proactives pour atténuer les blessures psychologiques traumatiques.   

En donnant la priorité à la santé et à la sécurité psychologiques aux lieux de travail, Travail sécuritaire NB travaille en vue d’établir et d’appuyer des milieux de travail bienveillants et flexibles où les travailleurs peuvent s’épanouir. Des activités comme la Conférence sur la santé mentale des premiers répondants de l’Atlantique aideront à améliorer le soutien en santé mentale conformément à la vision de Travail sécuritaire NB de faire du Nouveau-Brunswick l’endroit le plus sécuritaire où travailler.

Les places sont limitées. Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour réserver votre place.

Ressources pour les médias
Demandes de renseignements des médias

Abonnez-vous à Cybernouvelles