Communiqué Travail sécuritaire NB lance une campagne éclair sur la protection contre les chutes

Le 8 juillet 2021

Travail sécuritaire NB sait que les chutes continuent d’être l’une des principales causes de blessures graves subies au travail au Nouveau-Brunswick. Nous savons que les employeurs se soucient du bien-être de leurs employés. Nous aussi.

Afin de protéger les travailleurs et de continuer à établir une culture de sécurité avant tout dans l’industrie de la pose de toitures dans la province, des agents de santé et de sécurité de Travail sécuritaire NB rendront visite aux lieux de travail cet été afin d’assurer qu’ils se conforment aux règlements en matière de sécurité. L’accent de la campagne éclair sera mis sur :

  • L’utilisation, le soin et l’entretien de l’équipement
  • La compétence des superviseurs
  • La formation des employés

Ne vous en faites pas, cependant, nous sommes là pour vous aider! Travail sécuritaire NB a toute une gamme de ressources pour aider les lieux de travail à améliorer la santé et la sécurité, y compris des listes de contrôle pour les inspections, qui aideront les employeurs à se préparer pour les visites de nos agents de santé et de sécurité. Ces ressources seront partagées cet été par le biais de nos partenaires de l’industrie, dont la New Brunswick Construction Safety Association, la New Brunswick Roofing Contractors Association et l’Association des administrateurs municipaux du Nouveau-Brunswick.

Travail sécuritaire NB recommande que toute personne qui effectue des travaux de toiture passe en revue ses activités périodiquement pour assurer que la bonne formation est offerte et que des procédures de travail sécuritaires sont en place. Il faut aussi examiner son plan opérationnel pour la COVID-19 pour les petites entreprises à intervalles réguliers.

Travaillons ensemble en vue de faire du Nouveau-Brunswick une province plus sécuritaire.

Ressources

Protection contre les chutes – Travail sécuritaire NB

Ressources pour les médias
Demandes de renseignements des médias

Abonnez-vous à Cybernouvelles