Communiqué Attention aux appels de sollicitation trompeurs au sujet de la formation sur la santé et la sécurité au travail

Le 2 octobre 2020

Travail sécuritaire NB a été informé d’appels et de courriels d’hameçonnage récents au Nouveau-Brunswick dans lesquels on avise les employeurs que leur « permis de la CSSIAT » a expiré.

Travail sécuritaire NB ne remet pas de « permis » aux employeurs. Les fraudeurs responsables des courriels et des appels d’hameçonnage utilisent l’acronyme CSSIAT (Commission de la santé, de la sécurité et de l’indemnisation des accidents au travail).

Gardez l’œil ouvert pour des courriels d’hameçonnage :

  • Vérifiez si le courriel contient des erreurs d’orthographe ou de grammaire. S’il contient des erreurs d’orthographe, de ponctuation ou de grammaire, il s’agit probablement d’un indice d’hameçonnage. Supprimez le courriel.
  • Attention aux salutations génériques. Votre nom ne figurera habituellement pas dans un courriel d’hameçonnage. Une salutation comme « Madame, Monsieur » indique qu’un courriel n’est pas légitime.
  • Méfiez-vous des courriels qui vous demandent d’agir immédiatement. Les fraudeurs créent souvent un faux sentiment d’urgence ou exigent des mesures immédiates. Ils vous incitent à cliquer sur un lien et à donner vos renseignements personnels tout de suite. Supprimez plutôt le message.

Si vous voulez déposer une plainte contre les tactiques d’une entreprise, veuillez communiquer avec le Centre antifraude du Canada au 1 888 495-8501.

 

 

Ressources pour les médias
Demandes de renseignements des médias

Abonnez-vous à Cybernouvelles