Communiqué Travail sécuritaire NB reconnaît des entreprises à sa conférence annuelle en matière de santé et de sécurité

Le 20 octobre 2010

Moncton, NB : Au déjeuner de remise des prix aux entreprises qui a eu lieu le 18 octobre, Travail sécuritaire NB a rendu hommage à DEW Engineering and Development et à la Croix-Rouge canadienne qui ont déployé des efforts impressionnants pour améliorer la santé et la sécurité à leur lieu de travail. Le déjeuner s’inscrivait dans le cadre de la 30e conférence annuelle en matière de santé et de sécurité de Travail sécuritaire NB, qui s’est déroulée du 17 au 19 octobre, à Moncton. 

DEW Engineering de Miramichi fabrique des systèmes de blindage pour les véhicules militaires utilises outre-mer. Les ingénieurs de DEW ont conçu, mis à l’essai, fabriqué et installé des milliers de systèmes de blindage qui ont protégé nos soldats en poste à des endroits comme l’ancienne Yougoslavie, l’Afrique, l’Afghanistan et l’Irak. Au début, en raison de la nature physique exigeante du travail, l’entreprise faisait face à un nombre inquiétant de réclamations avec interruption de travail découlant de lésions musculo-squelettiques. Cependant, après avoir adopté le programme 5*22 de Travail sécuritaire NB, DEW Engineering a réussi à réduire le nombre de réclamations avec interruption de travail de 89 % et le nombre de réclamations sans interruption de travail, de 50 %.

On a également rendu hommage à la Croix-Rouge canadienne de Saint John pour son engagement envers la sécurité de ses employés. L’entreprise, qu’on louange souvent pour son dévouement à l’humanité, offre aux Néo-Brunswickois des services de soins à domicile afin de les aider à vivre de façon autonome. Plus cette industrie prend de l’importance, plus le nombre de lésions musculo-squelettiques augmente. La Croix-Rouge ne faisait pas l’exception. Toutefois, depuis la mise en oeuvre du programme 5*22, elle a réduit son nombre de réclamations avec interruption de travail d’environ 70% et ses coûts, de 88%.

« Ces employeurs et travailleurs ont démontré un engagement exceptionnel envers des pratiques de travail et un lieu de travail sécuritaires », a affirmé la vice-présidente aux Services de travail sécuritaire, Shelly Dauphinee. « Ils ont également fait preuve de leadership et d’innovation exemplaires relativement à la promotion d’une culture de sécurité. Ce faisant, ils ont réussi à non seulement réduire le nombre de blessures subies au travail de façon considérable, mais aussi à diminuer leur cotisation et à améliorer leur résultat net. Nous leur sommes reconnaissants de leur engagement envers la santé et la sécurité des travailleurs, et nous espérons qu’ils seront une source d’inspiration pour les autres employeurs. »

Dans l’ordre habituel : Doug Stanley, président et chef de la direction, Travail sécuritaire NB; Roberta Dugas, présidente du conseil d’administration, Travail sécuritaire NB; Louise Castonguay, directrice régionale, Nouveau-Brunswick et Île-du-Prince-Édouard, Croix-Rouge canadienne; Melody Mladineo, directrice de la Région du Sud-ouest, Travail sécuritaire NB; Cynthia McLachlin, préposée aux soins à domicile, Croix-Rouge canadienne; Wanda Hayes, gestionnaire des opérations, Croix-Rouge canadienne; et Patricia Burgess, conseillère principale, Croix-Rouge canadienne.

Dans l’ordre habituel : Doug Stanley, président et chef de la direction, Travail sécuritaire NB; Roberta Dugas, présidente du conseil d’administration, Travail sécuritaire NB; Bill Brewer, vice-président à l’expansion des affaires (services de blindage), DEW Engineering and Development; Kevin Creamer, membre du comité mixte d’hygiène et de sécurité, DEW Engineering and Development; Fidèle Cormier, directeur adjoint de la Région du Nord-est, Travail sécuritaire NB; Paula Murphy, gestionnaire des ressources humaines et de l’administration,DEW Engineering and Development; Mike Desprès, coordonnateur de la santé et de la sécurité, DEW Engineering and Development; Star Anderson, membre du comité mixte d’hygiène et de sécurité, DEW Engineering and Development; Michael Harris, directeur de la production, DEW Engineering and Development; et Pauline Roy, directrice de la Région du Nord-est, Travail sécuritaire NB.

Ressources pour les médias
Demandes de renseignements des médias

Abonnez-vous à Cybernouvelles