Saint John, NB : Travail sécuritaire NB a annoncé aujourd’hui une légère diminution du taux de cotisation moyen, soit la quatrième en quatre ans. La réduction du nombre d’accidents et des coûts d’accidents ont justifié une diminution de 0,02 $ du taux de cotisation moyen, qui passera de 2,05 $ par tranche de 100 $ des salaires en 2008 à 2,03 $ en 2009. De plus, le taux de cotisation minimal passera de 0,40 $ à 0,35 $ par tranche de 100 $ des salaires. Les taux entreront en vigueur le 1er janvier 2009.
Grâce à la réduction du taux de cotisation moyen, la cotisation d’environ 7 300 employeurs diminuera ou demeurera stable en 2009. Le taux moyen est le plus bas au Canada atlantique.
« Voilà une bonne nouvelle pour tous les Néo-Brunswickois. Les employeurs cotisés paieront une cotisation moins élevée, réduisant ainsi leurs coûts d’exploitation. Mais avant tout, la sécurité au travail continuera de s’améliorer étant donné que les coûts d’accidents constituent le facteur prépondérant dans l’établissement des taux », explique la présidente du conseil d’administration de Travail sécuritaire NB, Roberta Dugas.