Communiqué Travail sécuritaire NB annonce une réduction des taux de cotisation pour une troisième année consécutive

Le 5 octobre 2007

Saint John, NB : La Commission de la santé, de la sécurité et de l’indemnisation des accidents au travail (CSSIAT) du Nouveau-Brunswick a annoncé aujourd’hui une réduction de 2,4 % du taux de cotisation moyen pour 2008. Le taux moyen passera de 2,10 $ par tranche de 100 $ des salaires cotisables en 2007 à 2,05 $ à compter du 1er janvier 2008. Le taux de cotisation minimal passera de 0,42 $ par tranche de 100 $ des salaires cotisables à 0,40 $. Cette réduction représente un taux net qui est moins élevé ou qui est demeuré stable pour 7 400 employeurs cotisés au Nouveau-Brunswick en 2008.

Même si le taux diminue pour 52 % des employeurs de la province, une augmentation des coûts des réclamations individuelles et au niveau des industries entraînera un taux plus élevé pour 6 810 employeurs. De ce chiffre, 5 360 employeurs verront leur taux augmenter de moins de 500 $.

« Cette réduction permet au conseil d’administration de diminuer le coût de la protection en vertu du régime d’indemnisation des travailleurs pour de nombreux employeurs néo-brunswickois, réduisant ainsi leurs coûts d’exploitation. De plus, puisque la dette de la CSSIAT est entièrement provisionnée, la sécurité des prestations versées aux travailleurs blessés est assurée », a affirmé la présidente du conseil d’administration de la CSSIAT, Roberta Dugas. « La réduction a été possible grâce à la collaboration et au dévouement des employeurs, des travailleurs et de la CSSIAT, qui ont travaillé ensemble en vue de prévenir et de réduire les accidents aux lieux de travail. »

Mme Dugas a expliqué qu’en plus de la diminution continue des accidents du travail, une gouvernance efficace et des revenus de placements constants ont également aidé à réduire le taux moyen, qui demeure encore le plus bas au Canada atlantique.

Ressources pour les médias
Demandes de renseignements des médias

Abonnez-vous à Cybernouvelles