Saint John, NB : La Commission de la santé, de la sécurité et de l’indemnisation des accidents au travail (CSSIAT) du Nouveau-Brunswick a annoncé aujourd’hui une diminution du taux de cotisation moyen, soit la troisième en trois ans. À compter du 1er janvier 2007, le taux moyen passera de 2,14 $ par tranche de 100 $ des salaires assurables en 2006 à 2,10 $.
Grâce à la réduction du taux de cotisation moyen, la cotisation de 7 200 employeurs néo-brunswickois diminuera ou demeurera stable en 2007. Le taux moyen est le plus bas au Canada atlantique.
« Nous sommes très heureux d’annoncer une réduction pour une troisième année consécutive », précise le président du conseil d’administration de la CSSIAT, Robert M. Scott. « Voilà une bonne nouvelle pour tous les Néo-Brunswickois. Les employeurs cotisés paieront une cotisation moins élevée, réduisant ainsi leurs coûts d’exploitation. Mais avant tout, la sécurité au travail continuera de s’améliorer étant donné que les coûts d’accidents constituent le facteur prépondérant dans l’établissement des taux », explique-t-il.
La gestion prudente des finances de la CSSIAT par le conseil d’administration a également joué un rôle clé dans la réduction du taux. De plus, puisque la dette est entièrement provisionnée, les prestations versées aux travailleurs blessés sont assurées pour l’avenir.
« Ces mesures entraînent non seulement une réduction du coût de la protection en vertu du régime d’indemnisation des travailleurs pour les employeurs de la province, mais aussi une augmentation des prestations versées aux travailleurs blessés et dans l’ensemble, des lieux de travail plus sains et plus sécuritaires », ajoute M. Scott.