Communiqué Travail sécuritaire NB répond à la demande d’enquête de la FTTNB

Le 21 février 2005

Saint John, NB : Le président du conseil d’administration de la Commission de la santé, de la sécurité et de l’indemnisation des accidents au travail (CSSIAT), Robert M. Scott, a répondu aujourd’hui à la demande d’enquête sur la CSSIAT de la Fédération des travailleuses et travailleurs du Nouveau-Brunswick (FTTNB).

« La CSSIAT est un organisme bien géré qui, chaque jour, respecte l’équilibre délicat entre les besoins des travailleurs blessés et ceux des employeurs de la province », affirme M. Scott. « Notre capacité à verser aux travailleurs blessés des prestations d’indemnisation plus élevées que celles des autres provinces de l’Atlantique traduit justement cet équilibre, tout comme notre capacité à offrir aux employeurs des taux de cotisation qui sont aujourd’hui inférieurs à ceux des autres provinces de l’Atlantique et à la moyenne du Canada. »

« La santé de notre organisme est véritablement démontrée dans sa capacité d’assurer sa viabilité future », explique M. Scott. « La CSSIAT réussit à garder les prestations élevées et les taux de cotisation bas, tout en améliorant sa position de capitalisation et en veillant à la croissance de ses placements pour assurer un avenir stable aux travailleurs blessés de la province. »

Le conseil d’administration de la CSSIAT est formé de représentants des travailleurs et des employeurs, d’un membre représentant le public en général et de plusieurs membres sans droit de vote du comité de direction de la CSSIAT.

« Notre conseil d’administration est efficace », signale M. Scott. « Nous travaillons ensemble pour formuler des recommandations équilibrées au gouvernement et à la CSSIAT sur des questions concernant l’indemnisation, les cotisations, la santé et la sécurité. Nous révisons constamment les politiques et nous apportons des modifications qui profitent aux travailleurs, telles que les améliorations apportées aux barèmes des frais sur les allocations pour soins personnels; les frais de déplacement; les allocations de repas; les prothèses auditives et les piles; et les frais de garde d’enfants / de personnes à charge. Au cours de la dernière année, le conseil d’administration a apporté des modifications à ces politiques qui ont produit des résultats positifs pour les travailleurs de la province. »

Ressources pour les médias
Demandes de renseignements des médias

Abonnez-vous à Cybernouvelles