Agriculture

 

L’agriculture au Nouveau-Brunswick possède une longue et riche histoire. L’agriculture et ses industries reliées sont essentielles à notre économie, à notre société et à notre culture. Malheureusement, l’industrie de l’agriculture a aussi une histoire d’accidents graves et mortels.

En 2019, un travailleur néo-brunswickois est décédé des suites de ses blessures après être entré dans un silo. L’enquête de Travail sécuritaire NB a révélé que lorsque le travailleur est passé dans le panneau d’accès d’un trou d’homme, sa jambe est restée coincée dans une foreuse en mouvement. On a également déterminé que l’employeur n’avait pas désigné le silo comme espace clos et n’avait pas suivi les exigences réglementaires applicables aux travaux effectués dans des espaces clos, y compris celles portant sur les analyses de la qualité de l’air, le travail solitaire et le verrouillage.

Travail sécuritaire NB veut s’assurer que les agriculteurs ont les renseignements et les ressources nécessaires pour améliorer leur sécurité et celle de leurs employés. Nous rappelons à tous les travailleurs de l’industrie de l’agriculture qu’ils devraient être particulièrement vigilants lorsqu’il s’agit de la sécurité des silos, de la protection des machines et d’inspections mensuelles.

Travail sécuritaire NB a élaboré les ressources suivantes pour aider les agriculteurs et les travailleurs agricoles à demeurer en santé et en sécurité.

La Loi sur l’hygiène et la sécurité au travail du Nouveau‐Brunswick et ses règlements dapplication contiennent des obligations juridiques qui doivent être respectées sur tous les lieux de travail de la province. De nombreux articles de la Loi sont accompagnés de lignes directrices et de publications permettant aux lieux de travail de respecter ces obligations.

Le présent Guide sur la législation en matière dhygiène et de sécurité au travail présente des sujets clés qui vous aideront – les employeurs et les travailleurs du Nouveau-Brunswick – à comprendre les exigences législatives régissant vos lieux de travail. Il fournit de linformation sur des sujets dans un format sommaire – les utilisateurs devraient toujours se reporter à la législation ou à la réglementation pour obtenir des précisions quant aux exigences.

Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires. Veuillez acheminer vos commentaires ou questions sur le présent guide au Service de la conformité et de lexamen des règlements, à ladresse suivante : prevention@ws-ts.nb.ca

Téléchargez lapplication sur votre appareil mobile 

Abonnez-vous à Cybernouvelles