Antidépresseurs

Les antidépresseurs sont des médicaments à usages multiples qui traitent des conditions comme la douleur chronique, les maladies psychologiques traumatiques, l’anxiété et la dépression. Ils peuvent être prescrits pour les travailleurs afin de faciliter leur rétablissement et leur retour au travail.

Les effets secondaires courants comprennent la sécheresse de la bouche, la prise de poids et la baisse du désir sexuel. Étant donné que ces médicaments peuvent causer la somnolence, les travailleurs qui occupent un poste où la sécurité est essentielle doivent faire preuve de prudence.

Il existe cinq grandes catégories d’antidépresseurs : les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine, les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline, les antidépresseurs tricycliques, les inhibiteurs de monoamine oxydase et les antidépresseurs atypiques. Les antidépresseurs tricycliques et les inhibiteurs de monoamine oxydase sont généralement prescrits moins souvent en raison de la fréquence d’effets secondaires.

 

Ressources

Depression (major depressive disorder), Mayo Clinic (en anglais seulement)

Depression – Medicines To Help You, U.S. Food and Drug Administration (en anglais seulement)

Abonnez-vous à Cybernouvelles

Apprenez les dernières nouvelles en matière de santé et de sécurité.