Médecins

Le médecin diagnostique et traite les maladies et les blessures. Il offre des conseils et un soutien au travailleur en donnant les renseignements nécessaires à ce travailleur, ainsi qu’à l’employeur et à d’autres professionnels de la santé.

Une approche multidisciplinaire coordonnée peut améliorer les soins et les résultats obtenus. D’autres médecins, des spécialistes en réadaptation, des infirmières, des physiothérapeutes, des ergothérapeutes, des psychologues, des gestionnaires de cas, et des membres du personnel de programmes d’aide aux employés peuvent participer aux traitements.

Le plan de traitement devrait être fondé sur des preuves, dans la mesure du possible, et indiquer l’ordre et l’horaire des interventions qui sont les meilleurs pour le patient.

Le médecin devrait préciser le traitement, comme les examens et les interventions chirurgicales, ainsi que les périodes d’attente non nécessaires dans le plan de traitement. Des recherches indiquent qu’un retour au travail en toute sécurité et rapide profite au travailleur et à sa famille car il favorise le rétablissement et réduit l’incapacité.

Ressources

Médecine du travail, Choisir avec soin

Société médicale du Nouveau-Brunswick

Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick

Abonnez-vous à Cybernouvelles

Apprenez les dernières nouvelles en matière de santé et de sécurité.

Restez branchés!

Sans frais au Canada 1 800 222-9775
Renseignements généraux