Blessures psychologiques traumatiques

Les blessures psychologiques traumatiques peuvent survenir chez les travailleurs qui ont vécu un événement traumatisant au travail (par exemple, un décès ou une blessure grave ou une menace de décès ou de blessure grave menant à une détresse psychologique continue) ou été témoin d’un tel événement.

Elles peuvent comprendre les troubles d’anxiété, les réactions aiguës au stress, le syndrome de stress post-traumatique, les troubles d’adaptation et la dépression. Les symptômes d’une blessure psychologique traumatique peuvent apparaître dès le premier mois après l’événement traumatisant ou des événements multiples perçus comme étant traumatisants. Cela pourrait également prendre des années avant qu’ils ne se présentent.

L’équipe de traitement spécialisée en blessures psychologiques traumatiques offre un traitement psychologique et fonctionnel afin de préparer les clients à retourner au travail en toute sécurité. Il peut s’agir de la thérapie par exposition, de l’éducation, de techniques d’adaptation, d’exercices et de la physiothérapie.  

Travail sécuritaire NB offre un programme complet pour traiter les blessures psychologiques traumatiques.

Ressource

Post-traumatic stress disorder (PTSD), Mayo Clinic (en anglais seulement)

Abonnez-vous à Cybernouvelles

Apprenez les dernières nouvelles en matière de santé et de sécurité.