RECOMMANDATIONS DE L’EXTÉRIEUR EN 2018

RENSEIGNEMENTS DE BASE

À la demande du ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, un groupe de travail ministériel a été constitué en mai 2017 pour examiner Travail sécuritaire NB et fournir au gouvernement des recommandations visant à trouver des solutions à court terme à l’augmentation des coûts et à établir une voie à suivre qui assurera la transparence, la reddition de comptes et la durabilité à long terme du régime d’indemnisation des travailleurs. Le groupe de travail, composé de représentants des travailleurs et des employeurs, a tenu une série de consultations dans l’ensemble de la province pour connaître l’opinion des divers intervenants. Il a publié son rapport comprenant 28 recommandations en juillet 2018.

En 2017, à la demande du ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, la vérificatrice générale a entrepris une vérification de l’optimisation des ressources auprès de Travail sécuritaire NB. Pendant presque toute l’année 2018, la vérificatrice générale et son équipe ont travaillé à l’examen des documents, des politiques et des processus de Travail sécuritaire NB, en collaborant avec le personnel de Travail sécuritaire NB à tous les niveaux, le ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, et en menant des entrevues avec divers intervenants, y compris des clients de Travail sécuritaire NB. Les résultats de cette vérification approfondie ont été diffusés en deux phases et comprenaient une série de recommandations pour Travail sécuritaire NB.

DOMAINES PRIORITAIRES

Toutes les recommandations formulées par le groupe de travail ministériel et la vérificatrice générale visent à nous entraider et à se conformer à notre plan stratégique de 2019-2021.