Questions fréquemment posées (travailleurs)

Ces questions fréquemment posées sont disponibles en format PDF.

Il s’agit d’une application en ligne qui permet aux travailleurs, aux employeurs et aux fournisseurs de services d’accéder à des renseignements sur leur réclamation ou leur compte de façon pratique et sécurisée. Les travailleurs pourront voir l’état de leur réclamation, les dates de paiement et encore plus, et ce, dans un environnement en ligne protégé.

Oui. Nous vous enverrons une lettre d’invitation par la poste, qui contiendra des directives détaillées pour accéder à Mes services et s’y inscrire.

Travail sécuritaire NB se préoccupe de votre sécurité et se conforme à toutes les lois du gouvernement sur la protection de la vie privée. Il a élaboré Mes services en utilisant les meilleurs processus et pratiques de l’industrie pour assurer la protection de vos renseignements personnels. Cependant, nous comptons également sur vous. Ne partagez pas votre mot de passe et assurez-vous de fermer toutes vos sessions. Pour obtenir plus de renseignements sur la protection de la vie privée, consultez notre énoncé de confidentialité. Vous pouvez également composer le 1 800 999-9775 (option « 6 ») et demander à parler à notre coordonnatrice de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée.

Allez à la page d’accueil de Mes services et choisissez « J’ai besoin d’aide afin d’ouvrir une session ». Vous y trouverez des directives détaillées. Si vous avez toujours des problèmes, appelez-nous au 1 800 999-9775 (option « 6 »).

Allez à la page « Profil Mes services » en cliquant sur le lien sous le menu d’accueil. Des directives détaillées s’y trouvent. Si vous avez toujours des problèmes, appelez-nous au 1 800 999-9775 (option « 6 »).

Oui. Encore une fois, nous vous demandons de faire preuve de prudence. Ne donnez l’accès à votre dossier qu’à une personne en qui vous avez confiance. Si vous croyez que votre vie privée ou votre sécurité est menacée, veuillez nous appeler immédiatement au 1 800 999-9775 (option « 6 »).

Veuillez nous laisser savoir. Appelez-nous au 1 800 999-9775 (option « 6 ») ou utilisez l’option « Commentaires » à la droite de la page « Mes réclamations ». En un simple clic ou en appuyant sur l’écran, vous pouvez nous envoyer un message. Si vous avez besoin d’aide immédiate, appelez-nous au 1 800 999-9775 (option « 6 »). Nous voulons rendre ce service aussi facile que possible pour vous.

Vous avez d’autres options. Vous pouvez encore nous joindre au 1 800 999-9775 (option « 6 ») tous les jours ouvrables. Vous pouvez aussi communiquer avec nous par la poste ou télécopie.

Pas encore. Il s’agit d’un nouveau service que Travail sécuritaire NB offre aux travailleurs. Puisque nous n’en sommes qu’à la première phase d’élaboration, seulement quelques travailleurs pourront s’en servir au début. Nous voulons vos commentaires sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Nous voulons aussi régler tout problème technique. Mes services est conçu pour vous. Nous voulons assurer que l’application est efficace et facile à utiliser. Nous prévoyons qu’elle va croître et évoluer selon vos besoins, et que tous les travailleurs blessés finiront par y avoir accès.

Cliquez sur « Commentaires » à la droite de la page « Mes réclamations » pour nous envoyer un message. Vous pouvez aussi nous appeler au 1 800 999-9775 (option « 6 »). Vos commentaires sont importants et nous voulons savoir ce que vous pensez.

Abonnez-vous à Cybernouvelles

Apprenez les dernières nouvelles en matière de santé et de sécurité.