Questions fréquemment posées (travailleurs)

Ces questions fréquemment posées sont disponibles en format PDF.

Mes services est une application Web qui permet aux travailleurs, aux employeurs et aux fournisseurs de services d’accéder à des renseignements sur les réclamations ou les comptes de façon pratique et sécurisée. Les travailleurs peuvent nous envoyer des courriels; mettre à jour leurs renseignements bancaires; en apprendre sur les services et les prestations rapidement et facilement; et voir l’état de leur réclamation, les dates de paiement et encore plus. 

Oui. Les travailleurs peuvent s’inscrire eux-mêmes en allant à la page d’inscription et en cliquant sur « Inscrivez-vous dès maintenant! ». 

Travail sécuritaire NB se préoccupe de votre sécurité et se conforme à toutes les lois du gouvernement sur la protection de la vie privée. Il a élaboré Mes services en utilisant les meilleurs processus et pratiques de l’industrie pour assurer la protection de vos renseignements personnels. Cependant, nous comptons également sur vous. Ne partagez pas votre mot de passe et assurez-vous de fermer toutes vos sessions. Pour obtenir plus de renseignements sur la protection de la vie privée, consultez notre énoncé de confidentialité sur le portail de Mes services. Vous pouvez également composer le 1 800 999-9775 (option « 6 ») et demander à parler à notre coordonnatrice de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels.

Allez à la page d’accueil de Mes services et choisissez « J’ai besoin d’aide afin d’ouvrir une session ». Sélectionnez « J’ai oublié mon nom d’utilisateur » ou « J’ai oublié mon mot de passe », et indiquez l’adresse de courriel que vous avez utilisée pour vous inscrire à Mes services ou le numéro de cellulaire de récupération. Vous recevrez un courriel ou un message texte contenant votre nom d’utilisateur ou un lien pour réinitialiser votre mot de passe. On vous demandera également de répondre aux questions de vérification personnelles que vous avez créées quand vous vous êtes inscrit à Mes services.

Allez à la page « Profil Mes services » en cliquant sur le lien sous le menu d’accueil. Dans le coin supérieur droit, sous « Mon dossier », allez à « Mot de passe » et choisissez « Modifier ». On vous demandera d’indiquer votre ancien mot de passe et d’en créer un nouveau. Si vous avez toujours des problèmes, appelez-nous au 1 800 999-9775 (option « 6 »).

Oui. Il y a deux façons de transmettre des documents de façon sécurisée à Travail sécuritaire NB. Vous pouvez transmettre un formulaire rempli comme pièce jointe par le biais du système de courriel de Mes services. Vous pouvez également télécharger jusqu’à trois documents à la fois en cliquant sur l’onglet « Communications » et puis sur « Envoyer des documents liés à une réclamation ». Il n’est pas nécessaire de signer un formulaire lorsque vous le transmettez par le biais de Mes services puisque votre identité a été vérifiée. Assurez-vous d’indiquer votre numéro de réclamation sur les documents et que ces derniers sont faciles à lire.

Oui. Nous vous demandons de faire preuve de prudence. Ne donnez l’accès à votre dossier qu’à une personne en qui vous avez confiance. Si vous croyez que votre vie privée ou votre sécurité est menacée, veuillez nous appeler immédiatement au 1 800 999-9775 (option « 6 »).

Appelez-nous au 1 800 999-9775 (option « 6 ») ou utilisez l’option « Commentaires » à la droite de la page « Mes réclamations ». En un simple clic ou en appuyant sur l’écran, vous pouvez nous envoyer un message. Si vous avez besoin d’aide immédiate, appelez-nous au 1 800 999-9775 (option « 6 »). 

Vous pouvez nous joindre au 1 800 999-9775 tous les jours ouvrables. Vous pouvez aussi communiquer avec nous par la poste, par télécopie ou par courriel.

Les travailleurs peuvent s’inscrire eux-mêmes pour obtenir un NIP d’accès. Allez à la page d’inscription et sous « Travailleur », cliquez sur « Inscrivez-vous dès maintenant! ». Suivez ensuite les étapes pour obtenir un NIP d’accès. Si vous obtenez un message d’erreur, cliquez sur « Communiquer avec nous » au bas de la page ou téléphonez-nous au 1 800 999-9775 (option « 6 »).  

Non. Mes services est facile à utiliser et à naviguer en utilisant un ordinateur, une tablette ou un appareil mobile.

Cliquez sur « Commentaires » à la droite de la page « Mes réclamations » pour nous envoyer un message. Vous pouvez également nous appeler au 1 800 999-9775 (option « 6 »). Vos commentaires sont très importants et nous sommes reconnaissants de toute recommandation en vue d’améliorer le portail.

Abonnez-vous à Cybernouvelles