En tant qu’employé dans l’industrie des services alimentaires, le bon choix de chaussures et de vêtements vous permet d’être à l’aise, et peut vous protéger contre les glissements et les chutes, les brûlures et les échaudures, ainsi que les entorses et les foulures.
Vos chaussures doivent convenir au type de travail que vous faites. Elles doivent être gardées en bon état.
En manipulant des plats, des assiettes ou des plateaux chauds, protégez vos mains à l’aide de linges secs ou de gants de cuisine résistant à la chaleur.
Vêtements de protectionSi vous travaillez à l’extérieur, comme pour servir de la nourriture sur une terrasse, portez des vêtements et des chaussures qui conviennent aux conditions ambiantes. Vous devriez également porter des lunettes de soleil et utiliser de la crème solaire pour vous protéger contre les rayons ultraviolets.
Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT)Avant d’utiliser une substance ou un produit dangereux comme un agent nettoyant, vous devez être formé pour l’utiliser de façon sécuritaire et porter l’équipement de protection individuelle nécessaire. Lisez la fiche de données de sécurité et l’étiquette sur le contenant pour déterminer quel équipement il faut porter, tels des gants.
Texte adapté d’une publication de WorkSafeBC et reproduit avec sa permission.