Message du président et chef de la direction de Travail sécuritaire NB
Travailler ensemble pour faire du Nouveau-Brunswick l’endroit le plus sécuritaire où travailler
Saint John NB – Travail sécuritaire NB est fier d’appuyer la Semaine de la sécurité et de la santé, qui se déroule du 5 au 10 mai 2025. La Semaine sert à rappeler, à l’échelle nationale, l’importance de prévenir les blessures et les maladies, tant au travail qu’ailleurs.
« La vision de Travail sécuritaire NB est claire : faire du Nouveau-Brunswick l’endroit le plus sécuritaire où travailler », a indiqué le président et chef de la direction de Travail sécuritaire NB, Tim Petersen. « La Semaine est l’occasion de réfléchir à l’importance de cette vision, non seulement pour les travailleurs, mais aussi pour leur famille, leur communauté et l’ensemble de la province. »
Selon Travail sécuritaire NB, chaque blessure et maladie évitée est une réussite commune. Cependant, la sécurité ne se produit pas par hasard. Elle est possible lorsque les employeurs et les travailleurs choisissent de s’en soucier, de se faire entendre et de donner l’exemple.
« La sécurité est plus qu’une politique ou une liste de contrôle, c’est une culture et une responsabilité partagée », a expliqué M. Petersen. « Lorsqu’un travailleur subit une blessure au travail, les effets se font sentir bien au-delà de ce travailleur. C’est pourquoi nous encourageons tout le monde à promouvoir des pratiques sécuritaires et à veiller les uns sur les autres. »
Travail sécuritaire NB encourage les lieux de travail de la province à prendre part à des activités qui favorisent la sensibilisation, l’éducation et le leadership en matière de santé et de sécurité.
Pour en apprendre plus sur les façons de participer à la Semaine de la sécurité et de la santé ainsi que pour obtenir des ressources gratuites, allez à travailsecuritairenb.ca.
— Tim Petersen, président et chef de la direction, Travail sécuritaire NB