Communiqué Face à la pandémie mondiale de la COVID-19, Travail sécuritaire NB reporte le paiement de cotisations pendant trois mois (avec questions et réponses)

Le 20 mars 2020

Pour protéger la santé et la sécurité de ses employés, de ses clients et de la main-d’œuvre du Nouveau‑Brunswick, Travail sécuritaire NB a pris des mesures nécessaires face à la pandémie.

Nous sommes reconnaissants au gouvernement du Nouveau-Brunswick d’avoir pris des mesures fermes pour limiter la propagation de la COVID-19, comme la déclaration de l’état d’urgence et les directives relativement aux services essentiels, à l’auto-isolation, aux voyages et à l’évitement des lieux de travail si on présente des symptômes du virus. Ensemble, nous réussirons à aplanir la courbe.

Nous appuyons également les mesures mises en œuvre pour alléger les difficultés financières des particuliers et des employeurs découlant de la réduction des activités d’un grand nombre d’organismes et d’entreprises. Aujourd’hui, le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Blaine Higgs, a annoncé l’engagement de Travail sécuritaire NB à alléger le fardeau financier actuel des entreprises.

Pour faire sa part afin d’aider les entreprises de la province, Travail sécuritaire NB reportera les cotisations des employeurs qui sappliquent aux salaires des mois de février, de mars et d’avril, sans imposer d’intérêts. Cette mesure s’applique aux employeurs qui versent leur cotisation chaque mois. Il ne s’agit pas d’une réduction permanente de leur cotisation, mais plutôt du paiement de la cotisation reporté de façon temporaire.

« Les petites et moyennes entreprises sont les piliers de notre économie, » a affirmé le président et chef de la direction de Travail sécuritaire NB, Douglas Jones. « Nous espérons que cette mesure permettra aux entreprises d’augmenter leurs liquidités et offrira un certain répit aux familles pendant cette période difficile. »

Nous continuons à régler les détails et vous tiendrons au courant à mesure qu’ils seront déterminés. Nous vous remercions de votre patience et compréhension alors que nous relevons ce défi d’importance, ensemble.

 

Questions et réponses

Pour faire sa part afin d’aider les entreprises de la province, Travail sécuritaire NB reportera les cotisations des employeurs pour les mois de mars, d’avril et de mai sans imposer d’intèrêts. Aucune cotisation ne lui sera payable avant le mois de juin.

Oui. Les montants seront toujours dus, mais aucun intérêt ne s’accumulera. Il ne s’agit pas d’une réduction permanente de cotisations, mais plutôt du paiement de cotisations reporté de façon temporaire afin d’aider à réduire le fardeau financier pour les entreprises.

En juin, lorsque les employeurs devront recommencer à payer leur cotisation, Travail sécuritaire NB travaillera avec eux afin d’établir des modalités de paiement pour les trois mois de cotisation reportés qui satisferont le mieux à leurs besoins.

Si vous voulez continuer à payer votre cotisation pendant cette période, vous pouvez le faire de l’une de deux façons, soit : 

  1. au moyen des services bancaires en ligne, en ajoutant Travail sécuritaire NB à votre liste de bénéficiaires et en donnant votre numéro d’employeur comme numéro de compte;
  2. par carte de crédit par l’entremise de Service Nouveau-Brunswick en allant à snb.ca ou en téléphonant au 1 888 762-8600 et en donnant votre numéro d’employeur.

Oui. Vous devez quand même déclarer vos salaires, même s’ils se chiffrent à 0 $, afin d’assurer que vous soyez facturé correctement lorsque Travail sécuritaire NB recommencera à prélever les cotisations en juin.

Les employeurs cotisés annuellement fournissent une prévision annuelle des salaires à Travail sécuritaire NB. À partir de cette prévision, Travail sécuritaire NB calcule le montant de la cotisation que l’employeur doit payer.

Si des changements imprévus surviennent au niveau de vos activités, vous pouvez nous faire parvenir une révision des salaires prévus (pour augmenter ou diminuer votre prévision) pendant l’année et nous apporterons les changements à votre compte. Pour en savoir plus, communiquez avec les Services des cotisations au 1 800 999-9775 (« option 4 »).

 

 

Ressources pour les médias
Demandes de renseignements des médias

Abonnez-vous à Cybernouvelles

Apprenez les dernières nouvelles en matière de santé et de sécurité.