Communiqué Nouveau président du conseil d’administration de Travail sécuritaire NB annoncé

Le 8 mai 2019

Travail sécuritaire NB est heureux d’annoncer que Mel Norton, associé du cabinet d’avocats Lawson Creamer à Saint John, a été nommé président de son conseil d’administration. MNorton a été nommé pour un mandat de cinq ans à temps partiel avec une possibilité de renouvellement.

« Me Norton est un leader chevronné. Il a une vaste expérience, notamment de solides compétences en gouvernance », a précisé la présidente du conseil d’administration par intérim, Haley Flaro. « Nous sommes très heureux qu’il prendra les rênes de Travail sécuritaire NB alors que nous travaillons pour transformer notre régime d’indemnisation des travailleurs afin de mieux servir les travailleurs et les employeurs de la province. »

Me Norton exerce le droit depuis qu’il a été reçu au Barreau du Nouveau-Brunswick en 2000. En 2010, par suite d’une élection partielle, il a été élu au conseil municipal du quartier 3 de Saint John. En 2012, à la suite d’une victoire éclatante, il a été élu maire, un poste qu’il a occupé jusqu’en 2016.

Me Norton continue d’être investi à fond dans sa communauté. Il était membre du comité qui a établi le système de représentation par quartier de Saint John. De plus, il possède des compétences importantes dans le domaine de la gestion des conseils après avoir siégé au conseil d’administration du projet de logements abordables d’Abbey St. Andrew Inc., ainsi qu’à celui de la Saint John Theatre Company.

« Dans mon rôle de présidente du conseil par intérim au cours de la dernière année, j’ai constaté une évolution importante et positive au sein de Travail sécuritaire NB », a expliqué Mme Flaro. « Cette évolution est attribuable aux recommandations du groupe de travail ministériel ainsi que de celles de la vérificatrice générale; à des modifications législatives essentielles; et au leadership de notre nouveau président et chef de la direction, Douglas Jones. Je suis persuadée que Me Norton assurera l’encadrement et la surveillance nécessaires pour nous permettre de maintenir notre élan. »

Grâce à son expérience politique, surtout en tant que maire de la plus grande ville du Nouveau‑Brunswick, Me Norton a peaufiné ses compétences en recherche de consensus et en relations gouvernementales. En plus d’être bilingue, il a des habiletés éprouvées en communication et de l’expérience en relations gouvernementales. Il a aussi dirigé une transformation de grande envergure.  

« Les connaissances et l’expérience de Me Norton se révèlent un atout pour notre conseil d’administration. Tous les membres ont hâte de travailler avec lui. »

Mme Flaro travaillera de près avec Me Norton au cours des deux prochaines semaines pour assurer une transition en douceur, après quoi elle reprendra son poste de vice-présidente du conseil.

« Au nom du conseil et des employés de Travail sécuritaire NB, je tiens à remercier Haley d’avoir assumé le rôle de présidente du conseil pendant ce chapitre important dans l’histoire de notre organisme », a affirmé Douglas Jones. « Haley a fait preuve de leadership, de bon jugement et d’expertise pendant une période marquée par de grands changements. Nous sommes reconnaissants du rôle critique qu’elle a joué afin d’aider Travail sécuritaire NB à forger une nouvelle voie. »

Ressources pour les médias
Demandes de renseignements des médias

Abonnez-vous à Cybernouvelles

Apprenez les dernières nouvelles en matière de santé et de sécurité.