Annonce Nous améliorons notre façon d’aider les travailleurs à se remettre de leur blessure

Le 13 août 2019

Le fait d’avoir plus de détails sur les capacités fonctionnelles aidera les employeurs à offrir des mesures d’adaptation sécuritaires aux employés qui retournent au travail.

Le fait d’aider les travailleurs blessés à guérir et à retourner au travail est important pour assurer un Nouveau-Brunswick productif et prospère. Des travailleurs en santé contribuent à une main-d’œuvre heureuse, novatrice et dynamique. Dans le cadre de notre engagement continu envers un rétablissement efficace, nous sommes heureux d’annoncer un nouveau processus de déclaration qui aidera davantage les employeurs à établir des plans de retour au travail rapide et sécuritaire.

Après avoir effectué des recherches et consulté les communautés médicales du Nouveau-Brunswick et du Canada ainsi que d’autres commissions des accidents du travail au pays, Travail sécuritaire NB a élaboré un nouveau formulaire médical. Le Formulaire médical 8-10 encourage les patients à demeurer au travail et à retourner au travail rapidement et de façon sécuritaire. Maintenir un lien avec le lieu de travail est essentiel au rétablissement. Des tâches modifiées ou des heures réduites aident les travailleurs à demeurer productifs à la suite d’une blessure ou d’une maladie. Le fait de demeurer au travail ou de retourner au travail rapidement aide aussi l’employeur en évitant des interruptions coûteuses et une nouvelle formation.

Le nouveau formulaire présente d’importantes améliorations.

  • Les médecins donneront des détails sur les capacités des travailleurs. 
  • Une nouvelle section sur les capacités fonctionnelles aidera les employeurs à offrir de meilleures mesures d’adaptation aux travailleurs. Les employeurs comprendront mieux les capacités et les limitations des travailleurs pour permettre aux superviseurs de mieux appuyer les travailleurs en leur donnant des tâches sécuritaires et productives.

Apprenez-en plus.

Ce changement fait partie des améliorations continues que nous apportons aux services et au soutien. Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires à cet égard. Dites-nous ce que vous pensez du nouveau formulaire et comment nous pouvons vous aider davantage dans vos efforts de retour au travail. Communiquez avec nous à l’adresse communications@ws-ts.nb.ca.

Ressources pour les médias
Demandes de renseignements des médias

Abonnez-vous à Cybernouvelles

Apprenez les dernières nouvelles en matière de santé et de sécurité.