Communiqué La University of Fredericton offre des cours de santé et de sécurité psychologiques à tarif réduit

Le 10 juillet 2019

En réponse à un dialogue accru sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail, la University of Fredericton (UFred) et Travail sécuritaire NB collaborent pour offrir aux lieux de travail du Nouveau-Brunswick un meilleur accès à la formation et aux ressources.

À compter d’aujourd’hui, les employeurs et les travailleurs du Nouveau-Brunswick peuvent s’inscrire à des programmes sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail à un rabais de 80 % sur les frais de scolarité habituels de la UFred.

Le coût des cours varie entre 59,80 $ pour un seul cours et 575 $ pour un groupe de cinq, comparativement à 299 $ et 2 875 $, respectivement.

« Nous voulons que les lieux de travail aient l’éducation et les outils nécessaires pour les aider à établir une culture de travail positive, une culture qui maintient les travailleurs en bonne santé psychologique, en sécurité et sans blessure », a déclaré le président et chef de la direction de Travail sécuritaire NB, Douglas Jones. « C’est un pas de plus vers la sensibilisation au bien-être psychologique et à la prévention des blessures. »

« Nous sommes heureux que la University of Fredericton, reconnue pour son excellente formation en ligne à cet égard, offre cette possibilité aux lieux de travail de la province », a-t-il ajouté. « Nous nous attendons à ce que cela soit utile aux petites et grandes entreprises de la province. »

La University of Fredericton offre des programmes menant à l’obtention d’un certificat, d’un diplôme et d’un grade dans un environnement entièrement en ligne. Elle a élaboré ses programmes de santé et de sécurité psychologiques en collaboration avec de grands spécialistes dans le domaine et a axé ses programmes sur l’aide aux travailleurs et aux employeurs pour créer un milieu de travail plus sécuritaire.

« Depuis le lancement de la Norme nationale sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail en 2013, la UFred s’est activement engagée dans l’élaboration de programmes éducatifs qui aident les employeurs canadiens à protéger la sécurité psychologique de leurs employés », a déclaré la vice-rectrice aux études à la University of Fredericton, Sheri McKillop.

« Nous sommes ravis de contribuer à accroître la sensibilisation à la santé et à la sécurité psychologiques, et nous avons hâte de voir les effets positifs que cela aura sur les lieux de travail du Nouveau-Brunswick. »

Les détails des cours sont accessibles sur le site Web de la University of Fredericton.

Ressources pour les médias
Demandes de renseignements des médias

Abonnez-vous à Cybernouvelles

Apprenez les dernières nouvelles en matière de santé et de sécurité.