Communiqué Célébrer la Journée internationale des femmes

Le 8 mars 2019

Dans le cadre de la Journée internationale des femmes, nous soulignons l’apport impressionnant des femmes à notre équipe.

Les femmes représentent 50 % des membres du conseil d’administration de Travail sécuritaire NB ayant droit de vote. De plus, nous sommes fiers du fait qu’elles représentent 55 % de notre équipe de la haute direction.

Cette année, nous soulignons l’apport de cinq femmes qui prêtent leur appui aux travailleurs blessés chaque jour et qui travaillent avec les employeurs de la province pour rendre les lieux de travail plus sécuritaires. Nous leur avons posé la question suivante : « Qu’est-ce que la Journée internationale des femmes signifie pour vous? » Voici leur réponse :

Helen-Louise est diplômée de la Ryerson University et de la University of King’s College. Son souci du détail et ses excellentes capacités de recherche sont de bonnes qualités pour une première analyste des politiques. Son enthousiasme contagieux fait d’elle une bonne mentor.

 

 

Helen-Louise a ajouté : « La Journée internationale des femmes sensibilise les gens aux inégalités qui persistent, et nous invite à travailler ensemble pour créer une société où les mêmes possibilités sont offertes aux femmes, aux hommes et aux personnes de genres divers. »

 

 

Stacey est une travailleuse sociale au sein de notre Programme de rétablissement qui aide les clients à surmonter des obstacles physiques, fonctionnels et émotionnels pour retourner au travail. Elle a fait ses études à la Mount Saint Vincent University et à la University of Windsor. Elle est entrée en fonctions à Travail sécuritaire NB en 2015.

 

 

Margaux est diplômée de l’Université du Nouveau-Brunswick et de l’Université de Moncton. Elle applique son sens aigu du détail et sa passion pour l’équité à son rôle de coordonnatrice de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels.  

 

 

Jackie a obtenu le titre de professionnel en sécurité agréé du Canada. Comme agente de santé et de sécurité à Travail sécuritaire NB, elle travaille avec des entreprises de la province pour améliorer la sécurité aux lieux de travail.

 

 

Haley est directrice générale de Capacité Nouveau-Brunswick et présidente du conseil d’administration par intérim de Travail sécuritaire NB. Elle croit à l’importance du développement des communautés et de la planification axée sur la personne pour assurer que les gens peuvent être aussi autonomes que possible et participer pleinement au sein de la communauté. D’après cette diplômée de l’Université du Nouveau-Brunswick, c’est l’artiste Maud Lewis qui lui a servi comme inspiration. « J’ai récemment assisté à l’exposition remarquable des œuvres de Maud Lewis à la Galerie d’art de la Nouvelle-Écosse. J’ai regardé fixement sa minuscule maison, qui représente une histoire incroyable de pauvreté, de capacité et de victoire sur l’adversité. Maud était atteinte du diabète juvénile et sa dextérité manuelle était très limitée. Pourtant tous les éléments de son art sont synonymes d’espoir et de possibilités, même les fleurs aux couleurs éclatantes qu’elle a peintes sur son poêle. »

Aujourd’hui et tous les jours, joignez-vous à nous pour célébrer l’apport professionnel et communautaire des femmes. Au nom de Travail sécuritaire NB, nous vous souhaitons une bonne Journée internationale des femmes!

Pour voir plus de profils de membres de notre équipe, ainsi que des nouvelles et mises à jour de Travail sécuritaire NB, suivez-nous dans les médias sociaux :

Twitter

YouTube

LinkedIn

Facebook

Ressources pour les médias
Demandes de renseignements des médias

Abonnez-vous à Cybernouvelles

Apprenez les dernières nouvelles en matière de santé et de sécurité.