Communiqué Douglas Jones est nommé nouveau président et chef de la direction de Travail sécuritaire NB

Le 9 mars 2018

Douglas Jones PhotoSaint John (N.-B.) – Au nom du conseil d’administration de Travail sécuritaire NB, sa présidente, Dorine Pirie, est heureuse d’annoncer que Douglas Jones a été nommé président et chef de la direction.

« Nous avons hâte que M. Jones se joigne à nous à ce point tournant de notre histoire de 100 ans. Sa vision, son leadership et son savoir-faire nous guideront alors que nous misons sur nos forces et nos réussites pendant cette période de transformation », a affirmé Mme Pirie. « L’expérience qu’il a acquise fait preuve de sa capacité de diriger des équipes et de travailler avec des groupes d’intervenants diversifiés. Nous croyons que ces compétences sont nécessaires pour occuper le poste de président et chef de la direction. »

M. Jones a plus de 20 années d’expérience en leadership dans les secteurs public et privé. Tout récemment, il était directeur municipal adjoint de la Ville d’Edmonton. Avant ce poste, il était premier vice-président chez Postes Canada. Il a également occupé des postes de cadre supérieur de plus en plus importants auprès de Lafarge North America au Canada et aux États-Unis.

Originaire de la Nouvelle-Écosse, M. Jones a obtenu un baccalauréat en sciences de la Acadia University et une maîtrise en administration des affaires de la Niagara University. Il est membre agréé de l’Institut des administrateurs de sociétés. Il a hâte de revenir dans les Maritimes, où il a commencé sa carrière.

En vertu de la Loi sur la Commission de la santé, de la sécurité et de l’indemnisation des accidents au travail et le Tribunal d’appel des accidents au travail, le conseil de Travail sécuritaire NB nomme le président et chef de la direction avec l’approbation du lieutenant-gouverneur en conseil. La nomination de M. Jones a suivi un processus de recrutement de cadres approfondi et complet.

« La santé et la sécurité des Néo-Brunswickois sont de la plus haute importance pour le gouvernement », a expliqué le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Croissance démographique, Gilles LePage. « M. Jones possède l’expérience et les connaissances nécessaires pour assumer ce nouveau rôle. Nous avons hâte de travailler avec lui. »

M. Jones a été nommé pour un mandat de cinq ans, et ce, à compter du 26 mars 2018. Il remplacera Gerard Adams, qui a agi comme président et chef de la direction de 2012 à 2016. Le poste était vacant depuis le 31 octobre 2016. Le vice-président aux Services généraux de Travail sécuritaire NB, Tim Petersen, occupe le poste par intérim depuis cette date.

« Je tiens à remercier Tim de son dévouement et de son apport en tant que président et chef de la direction par intérim alors que nous souhaitons la bienvenue à M. Jones à son nouveau poste », a affirmé Mme Pirie. « Tim a fait preuve de grâce et de leadership pendant une période difficile pour Travail sécuritaire NB. »

 

Ressources pour les médias
Demandes de renseignements des médias

Abonnez-vous à Cybernouvelles

Apprenez les dernières nouvelles en matière de santé et de sécurité.

Restez branchés!

Sans frais au Canada 1 800 222-9775
Renseignements généraux