Communiqué Déclaration de la présidente du conseil d’administration par intérim de Travail sécuritaire NB, Haley Flaro, et du président et chef de la direction de Travail sécuritaire NB, Douglas Jones

Le 12 juin 2018

La vérificatrice générale du Nouveau-Brunswick a rendu public aujourd’hui les résultats d’une vérification portant sur la gouvernance de Travail sécuritaire NB.

Nous accueillons favorablement ce rapport. Nous avons même travaillé en étroite collaboration avec l’équipe de vérification au cours de la dernière année afin d’assurer que le rapport final nous aide à devenir un organisme encore meilleur.

Le fait d’avoir des spécialistes de l’extérieur qui analysent attentivement l’organisme avec un regard neuf est toujours une expérience d’apprentissage pour tout organisme et cette vérification n’a pas fait exception. Nous avons accepté toutes les recommandations découlant de la vérification, lesquelles nous permettront d’améliorer notre modèle général de gouvernance et renforceront notre engagement envers le maintien d’un régime d’indemnisation des travailleurs durable.

Travail sécuritaire NB est fier de jouer un rôle important au niveau de la main-d’œuvre de la province. Nous formons et éduquons les travailleurs et les employeurs sur les pratiques de travail sécuritaires dans toutes les industries. Nous travaillons avec les employeurs pour aider à prévenir les blessures au travail et à établir de bons programmes de retour au travail. Lorsque des blessures surviennent, nous aidons les travailleurs blessés à retourner au travail rapidement et en toute sécurité par le biais de traitements, de services de réadaptation et de prestations de remplacement du revenu. Nous versons également d’autres prestations si un travailleur blessé ne peut plus travailler en raison de la blessure qu’il a subie au travail ou d’une maladie professionnelle, et nous appuyons les familles touchées par une tragédie au travail. Le conseil d’administration et les employés de Travail sécuritaire NB sont passionnés par ce travail. Cependant, nous comprenons que notre réussite n’est pas mesurée uniquement par ce que nous faisons, mais aussi par la façon dont nous y arrivons. Nous sommes engagés à suivre les meilleures pratiques établies, à être transparents dans tout ce que nous faisons et à rendre des comptes aux Néo-Brunswickois, puisque c’est à eux qu’appartient le régime. La vérificatrice générale a démontré que nous pouvons faire mieux et c’est ce que nous ferons.

Nous prenons les recommandations très au sérieux et nous travaillons avec le ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail en vue faire avancer plusieurs des recommandations qui nécessitent un effort collectif. Nous prenons des mesures rapidement pour mettre en œuvre toutes les recommandations présentées au conseil et à la direction, et nous sommes engagés à favoriser une amélioration accélérée.

À cette fin, nous avons déjà accru la transparence en affichant en ligne la rémunération et les dépenses de nos dirigeants et des membres du conseil. Nous venons également de mettre en œuvre des mesures de contrôle plus serrées pour ce qui est des frais de déplacement des employés. De plus, on apporte actuellement des changements aux comités du conseil, ainsi que des améliorations au processus d’orientation des membres du conseil.

Nous sommes engagés à établir une culture d’amélioration continue au sein de Travail sécuritaire NB et nous tenons à remercier la vérificatrice générale de nous aider à atteindre ce but.

 

Pour renseignements :
Laragh Dooley, Directrice des communications par intérim, Travail sécuritaire NB
Téléphone : 506 647-8774
Courriel : communications@ws-ts.nb.ca

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