Saint John, NB : La Commission de la santé, de la sécurité et de l’indemnisation des accidents au travail (CSSIAT) mène actuellement une enquête sur un accident du travail qui est survenu le 11 décembre à Hanson Stream, près de Lepreau, dans lequel un travailleur néo-écossais de 47 ans a perdu la vie. Paul Crocker est décédé des suites d’importantes blessures internes qu’il a subies lorsqu’une partie de la grue qu’il démontait est tombée sur lui.
Les résultats préliminaires indiquent que l’accident peut s’être produit parce que la partie inférieure de la grue n’était pas bien fixée pendant le démontage.
M. Crocker était au service de Waterworks, une entreprise néo-écossaise retenue par contrat par Énergie NB. Waterworks était propriétaire de la grue.
Une enquête est en cours afin de déterminer la cause exacte de l’accident et s’il y a eu infraction à la Loi sur l’hygiène et la sécurité au travail. On fera également des recommandations en vue d’éviter qu’une telle tragédie ne se reproduise.