Saint John, NB : La Commission de la santé, de la sécurité et de l’indemnisation des accidents au travail (CSSIAT) mène actuellement une enquête pour déterminer la cause d’un accident grave survenu à la Scierie Grande-Rivière, près de Saint-Léonard, au Nouveau-Brunswick.
Un agent de la CSSIAT s’est rendu sur les lieux dès que l’accident a été signalé, à environ 14 h 45 le 17 avril. Un ouvrier de 34 ans a subi de graves blessures lorsqu’il a été tiré sous une courroie de convoyeur à la scierie. Ses collègues lui ont dispensé les premiers soins jusqu’à ce qu’il soit transporté à l’Hôpital régional d’Edmundston, où il est toujours inconscient et dans un état critique.
Une enquête déterminera s’il y a eu infraction à la Loi sur l’hygiène et la sécurité au travail. Aucun ordre n’a été donné et aucune accusation n’a été portée jusqu’à maintenant.
Bien qu’il soit encore trop tôt pour tirer des conclusions au sujet de cet incident particulier, la CSSIAT désire rappeler aux employeurs certaines exigences de sécurité s’appliquant aux travaux avec les machines dans une scierie :