Communiqué Travail sécuritaire NB annonce une réduction des taux de cotisation pour 2006

Le 3 novembre 2005

Saint John : La Commission de la santé, de la sécurité et de l’indemnisation des accidents au travail (CSSIAT) du Nouveau-Brunswick est heureuse d’annoncer une réduction de 2,3 % du taux de cotisation moyen pour 2006. Le taux moyen passera de 2,19 $ par tranche de 100 $ des salaires assurables en 2005 à 2,14 $ à compter du 1er janvier 2006.

« Cette réduction, soit la deuxième en deux ans, permet au conseil d’administration de réduire le coût de la protection en vertu du régime d’indemnisation des travailleurs pour de nombreux employeurs néo-brunswickois, tout en assurant la stabilité financière future de la CSSIAT et de sa caisse des accidents », a indiqué le président du conseil d’administration, Robert M. Scott. « La réduction a été possible grâce aux employeurs, aux travailleurs et à la CSSIAT qui ont collaboré en vue de réduire le nombre d’accidents dans les lieux de travail de la province. »

M. Scott a expliqué que la diminution continue du nombre d’accidents dans la province, des décisions prudentes concernant l’établissement des taux de cotisation et de meilleurs revenus de placements ont permis d’améliorer la situation financière de la CSSIAT.

« Par conséquent, nous avons été en mesure d’augmenter les prestations que nous versons aux travailleurs blessés tout en réduisant le taux de cotisation moyen, lequel demeure le plus bas au Canada atlantique », a ajouté M. Scott.

Grâce à la réduction du taux de cotisation moyen, la cotisation de 10 100 employeurs néo-brunswickois diminuera ou demeurera stable en 2006.

Ressources pour les médias
Demandes de renseignements des médias

Abonnez-vous à Cybernouvelles