Campagnes et initiatives

Les blessures au travail, on en souffre surtout à la maison

Le 1er octobre 2018, nous avons lancé notre nouvelle campagne, intitulée Les blessures au travail, on en souffre surtout à la maison. Les annonces renforcent l’accent que nous mettons sur la prévention des blessures par le biais du marketing social et s’ajoutent à notre campagne antérieure, soit Attention. Les deux séries d’annonces nous rappellent qu’il n’y a pas seulement notre santé et sécurité qui entrent en jeu quand on subit une blessure au travail. Nos êtres chers en souffrent également. 

Apprenez-en plus


Campagne éclair sur la protection contre les chutes

Afin de protéger les travailleurs et de continuer à établir une culture de sécurité avant tout dans l’industrie de la pose de toitures dans la province, nos agents de santé et de sécurité ont rendu visite à des lieux de travail pendant l’été de 2021 afin d’assurer qu’ils se conforment aux règlements en matière de sécurité.

Apprenez-en plus


Sécurité des échelles

Les chutes de toutes les sources, y compris les échelles, sont la deuxième cause de décès accidentels ou de décès par traumatisme involontaire dans le monde. Cela peut changer. Une bonne formation et l’utilisation appropriée de l’équipement convenable réduira les risques associés aux échelles.

Apprenez-en plus


Procédures sécuritaires de stationnement

Travail sécuritaire NB demande aux opérateurs de chariots de levage industriels, de véhicules et d’équipement mobile à moteur de tenir compte des procédures sécuritaires de stationnement afin d’éviter des accidents au travail.

Apprenez-en plus


Le travail dans la forêt

Il y a des risques associés à tous les aspects des travaux effectués dans la forêt en raison de la nature très dangereuse de l’industrie.

Apprenez-en plus


Embaucher un professionnel de l’entretien d’arbres

Avez-vous besoin d’aide à enlever ou à ébrancher des arbres ou arbustes sur votre terrain? Assurez‑vous d’embaucher un professionnel de l’entretien d’arbres ayant la formation et les compétences nécessaires pour vous aider à effectuer le travail en toute sécurité.

Apprenez-en plus


La sécurité électrique et les entrepreneurs

Il serait tellement difficile de vivre sans électricité. L’électricité peut cependant être dangereuse si on ne lui accorde pas le respect qu’elle mérite.

Chaque année, des centaines de Néo-Brunswickois sont blessés, parfois mortellement, dans un incident mettant en cause l’électricité. Voilà pourquoi Travail sécuritaire NB a établi un partenariat avec Énergie NB. Nous travaillons tous à faire du Nouveau-Brunswick une province plus sûre.

Apprenez-en plus

 


Concours de vidéos à l’intention des jeunes 2020

Montrez-nous comment vous faites de la sécurité votre objectif pour courir la chance de gagner jusqu’à 6 000 $* pour vous et votre école! 

Les jeunes sont de trois à quatre fois plus susceptibles d’être blessés au travail dans les six premiers mois d’emploi que le travailleur moyen au Canada.

Apprenez-en plus

Abonnez-vous à Cybernouvelles