Consultation auprès des intervenants – Prestations et admissibilité

 

Le conseil d’administration de Travail sécuritaire NB, qui assure la gérance du régime d’indemnisation des travailleurs du Nouveau-Brunswick, doit rendre des comptes à ses intervenants afin d’assurer un juste équilibre entre les meilleures prestations d’indemnisation possibles pour les travailleurs blessés, les intérêts financiers des employeurs, et la durabilité à long terme du régime.

L’an dernier, nous avons effectué un examen approfondi de la législation portant sur l’indemnisation des travailleurs. L’examen a permis de déterminer des grands points à prendre en compte en vue d’apporter des modifications à la Loi sur les accidents du travail, plus précisément dans les domaines des prestations et de l’admissibilité, ainsi que de la modernisation et du langage simple. À l’heure actuelle, le conseil s’intéresse particulièrement à tenir une consultation portant sur des améliorations aux prestations qui réduiraient le fardeau financier des travailleurs blessés et leur permettraient de se concentrer sur leur rétablissement. Les questions à examiner sont les suivantes :

  • Augmenter le salaire annuel maximum.
  • Faire passer le pourcentage de prestations pour perte de gains de 85 % à 90 %.

En tant qu’organisme axé sur les intervenants, nous devons nous assurer de bien examiner ces questions ensemble afin de connaître leurs effets sur les travailleurs blessés, les employeurs et la durabilité financière à long terme du régime.

Nous nous engageons à établir un dialogue transparent avec vous et à utiliser vos commentaires pour éclairer nos décisions. Une fois cet examen terminé, le conseil sera en mesure de faire des recommandations précises au gouvernement en vue de modifications législatives. Nous vous sommes reconnaissants de votre contribution alors que nous examinons des façons d’améliorer la législation en matière d’indemnisation des travailleurs.

Nous continuerons à vous consulter. Grâce à votre collaboration continue, nous pourrons réaliser notre vision de faire du Nouveau-Brunswick l’endroit le plus sécuritaire où travailler.

Meilleures salutations,
 

Mel Norton
Président du conseil d’administration de Travail sécuritaire NB

 

 

Consultation auprès des intervenants – Prestations et admissibilité

La date limite est le 13 juin 2022.

Travail sécuritaire NB est reconnaissant de vos commentaires. Nous vous remercions à l’avance de votre intérêt et de votre participation.

 

Questions? Commentaires? Veuillez envoyer un courriel à l’adresse consultation@ws-ts.nb.ca.

Activités d’engagement
Ressources générales
get-the-app-fre.jpg

Abonnez-vous à Cybernouvelles