Message du président du conseil d’administration
En tant que conseil d’administration de Travail sécuritaire NB, nous sommes chargés d’aider à assurer la santé et la sécurité des travailleurs néo-brunswickois; de faciliter le rétablissement des travailleurs à la suite d’une blessure subie au travail; d’optimiser notre structure de prestations; et de stabiliser les taux de cotisation des employeurs.
Ce travail comprend également un examen périodique de la législation afin d’assurer que la Loi sur les accidents du travail et la Loi sur l’hygiène et la sécurité au travail répondent le mieux possible à vos besoins, en tant qu’intervenants.
Nous savons que les agents de correction de la province jouent un rôle très important pour assurer la sécurité de nos communautés. Leur dévouement au maintien de la justice et de l’ordre les oblige à faire face à des situations éprouvantes sur le plan physique et émotionnel.
Par le biais de cette consultation publique, nous désirons obtenir vos commentaires pour déterminer si le conseil de Travail sécuritaire NB devrait poursuivre une modification législative en vertu de la Loi sur les accidents du travail qui prévoirait une disposition de présomption pour les agents de correction ayant reçu un diagnostic d’état de stress post-traumatique, tout comme c’est le cas actuellement pour les agents de police, les pompiers et les travailleurs paramédicaux du Nouveau-Brunswick.
Vos commentaires sont très importants et nous aideront à décider de l’orientation à prendre. Vos perspectives nous aideront à prendre une décision éclairée qui reflète les intérêts et les besoins collectifs des agents de correction de la province et des communautés qu’ils desservent.
Nous vous remercions à l’avance de votre participation alors que nous examinons des façons d’améliorer la législation en matière d’indemnisation des travailleurs. Nous continuerons à vous consulter. Grâce à votre collaboration continue, nous pourrons réaliser notre vision de faire du Nouveau-Brunswick l’endroit le plus sécuritaire où travailler.
Meilleures salutations,
Mel Norton
Président du conseil
Êtes-vous en faveur d’une modification législative en vue d’inclure les agents de correction à la définition d’« intervenant d’urgence » en vertu de la Loi sur les accidents du travail? Veuillez indiquer votre réponse dans le questionnaire maintenant.
Questions? Commentaires? Veuillez envoyer un courriel à l’adresse consultation@ws-ts.nb.ca.