Appels sans frais au Canada 1 800 222-9775   |   English


Accueil    Version imprimable

Reprise du travail

Le but de Travail sécuritaire NB est de vous permettre de reprendre le travail que vous accomplissiez avant votre accident, et ce, le plus rapidement possible et en toute sécurité.

Si votre blessure vous empêche de reprendre l’emploi que vous occupiez avant votre accident, Travail sécuritaire NB travaillera avec votre employeur pour trouver des options de travail modifié qui seront adaptées à votre restriction de travail.

Si vous ne pouvez pas retourner à l’emploi de l’employeur que vous aviez avant votre accident, Travail sécuritaire NB vous aidera à trouver un autre emploi chez un nouvel employeur.

Travail sécuritaire NB vous offre les ressources suivantes dans le cadre de votre plan de reprise du travail :

La gestion des réclamations
La gestion des réclamations est un moyen de coordonner les efforts de toutes les parties intéressées, soit le travailleur, l’employeur et les fournisseurs de soins de santé. Elle s’applique habituellement à des cas à long terme, c’est-à-dire des cas où le travailleur blessé ne peut reprendre le travail avant six semaines ou plus. Votre équipe de gestion des réclamations peut être formée entre autres d’un responsable de cas, d’un ergothérapeute et d’un médecin-conseil.

Le Centre de rééducation de Travail sécuritaire NB
Dans le cadre de votre plan de rétablissement, vous pourriez être appelé à vous rendre aux installations de pointe de Travail sécuritaire NB, situées à Grand Bay-Westfield, au Nouveau-Brunswick. Le Centre offre des services de réadaptation professionnelle spécialisés aux travailleurs blessés de la province. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces installations, consultez la section du Centre de rééducation de Travail sécuritaire NB de ce site Web.

La gestion de l’incapacité au travail
Le programme de gestion de l’incapacité au travail de Travail sécuritaire NB est conçu pour réduire au minimum les effets d’une incapacité en faisant participer les employeurs dans les efforts pour répondre aux besoins des travailleurs blessés ou malades.

Les services professionnels
Les spécialistes en réadaptation de Travail sécuritaire NB vous fournissent des services professionnels si vous ne pouvez pas reprendre le travail que vous effectuiez avant votre accident en raison de restrictions de travail par suite de votre blessure subie au travail. Ils jouent un rôle important dans votre équipe de gestion des réclamations, et ils vous fournissent des renseignements sur le recyclage et les possibilités d’obtenir un autre emploi ainsi que des services d’orientation professionnelle.

Ressource







Twitter YouTube LinkIn




© Travail sécuritaire NB, 2017