Entrer au Nouveau-Brunswick de façon sécuritaire pour travailler dans le contexte de la pandémie de la COVID-19

Alors que nous essayons de prévenir la propagation de la COVID-19, les employeurs doivent préparer et surveiller en toute sécurité les employés qui viennent travailler au Nouveau-Brunswick. Ils doivent déterminer comment isoler les travailleurs des Néo-Brunswickois (résidents et autres travailleurs) dans les 14 premiers jours de leur arrivée. Il est possible de documenter ces mesures dans un formulaire Isolement pour les travailleurs hors province.

Il y a des exemptions pour les travailleurs qui demeurent dans :

Les travailleurs individuels qui demeurent dans ces régions ne sont pas tenus d’avoir un plan d’isolement approuvé lorsqu’ils travaillent au Nouveau-Brunswick.

Employeurs ou entrepreneurs généraux établis au Nouveau-Brunswick

Fournissez les éléments d’isolement de votre plan opérationnel pour la COVID-19. Travail sécuritaire NB n’a pas besoin de votre plan opérationnel en entier; il n’a besoin que des renseignements qui portent sur l’isolement des travailleurs qui entrent au Nouveau-Brunswick.

Employeurs ou entrepreneurs généraux non établis au Nouveau-Brunswick

En plus des éléments d’isolement, les employeurs ou entrepreneurs non établis au Nouveau-Brunswick doivent présenter un plan opérationnel pour la COVID-19 en entier pour l’exécution de travaux qui ne sont pas demandés par un employeur néo-brunswickois.

Renseignements nécessaires

Vous devrez fournir les renseignements suivants sur le formulaire :

  • Détails sur la personne responsable de l’établissement, de la mise en œuvre et de la surveillance du plan d’isolement
  • Renseignements sur l’entreprise, les travailleurs, le lieu de travail à la destination, le superviseur au lieu de travail à la destination, l’hébergement, etc.
  • Les dates de l’arrivée, du départ, du début des travaux, de la date prévue de fin des travaux et du retour
  • Point d’origine et point d’entrée au Nouveau-Brunswick
  • Dispositions détaillées pour les biens essentiels comme les repas et la lessive pendant le séjour des travailleurs pour assurer qu’ils n’auront aucun contact avec des Néo-Brunswickois
  • Détails du voyage (mode de transport, compagnons de voyage, ravitaillement en carburant, désinfection des véhicules, etc.)
  • Détails sur l’hébergement si le travail doit passer la nuit, y compris l’adresse, le nom de la personne qui supervisera l’isolement, etc.
  • Description des travaux à effectuer et des dispositions pour assurer que le travailleur sera isolé d’autres personnes en effectuant ces travaux
  • Détails du dépistage actif sur une période de 14 jours
  • Détails de la communication des exigences aux travailleurs et de la conformité
Présentez vos éléments d’isolement au moins 15 jours ouvrables avant l’arrivée des travailleurs au Nouveau-Brunswick. Travail sécuritaire NB doit approuver ce plan avant que les travailleurs n’entrent dans la province. Si les travailleurs arrivent avant qu’un plan ne soit approuvé, le ministère de la Sécurité publique leur ordonnera de s’isoler pendant 14 jours.

Plans d’entreprise

Les employeurs peuvent choisir de fournir un plan d’isolement propre à leur entreprise ou à leur organisme. Ce plan doit nommer la personne responsable du plan et des mesures en place pour tous les travailleurs qui entrent dans la province. La personne désignée pour gérer les éléments d’isolement et les déplacements doit tenir à jour les manifestes et les horaires des travailleurs qui entrent dans la province et fournir les documents aux travailleurs individuels pour qu’ils les présentent au point d’entrée provincial. Veuillez indiquer votre intention d’établir un plan d’entreprise au début du questionnaire.

Expiration

Les plans de voyage individuels sont en vigueur pour les dates précisées dans chaque plan. Les plans d’entreprise sont en vigueur pour une période maximale de six mois à compter de la date d’approbation. Ils peuvent être renouvelés pour une période additionnelle de six mois en présentant une demande à Travail sécuritaire NB. Les demandes de renouvellement peuvent être envoyées par courriel à l’adresse prevention@ws-ts.nb.ca. Avant de demander un renouvellement, veuillez revoir le formulaire que vous avez soumis auparavant pour vous assurer que tous les renseignements fournis sont à jour.

Exemptions

Le ministère de la Sécurité publique détermine si l’entrée est autorisée au point d’entrée de la frontière. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les passages à la frontière, veuillez composer le 1 844 462-8387 ou consulter la page Web du gouvernement du Nouveau-Brunswick.

Considérations internationales

Les travailleurs arrivant de l’étranger sont assujettis à la Loi sur la mise en quarantaine du Canada. Veuillez communiquer avec l’Agence des services frontaliers du Canada pour vous renseigner sur les exigences.

Des questions?

Pour toute question sur les éléments d’isolement ou le plan opérationnel pour la COVID-19, en général, veuillez envoyer un courriel à l’adresse prevention@ws-ts.nb.ca ou appeler le numéro sans frais 1 800 999-9775.

 

COVID-19
Ressources générales
get-the-app-fre.jpg

Abonnez-vous à Cybernouvelles

Apprenez les dernières nouvelles en matière de santé et de sécurité.